Âme damnée – En plein coeur – Tome 2 PDF

Si ce bandeau n’est âme damnée – En plein coeur – Tome 2 PDF pertinent, retirez-le. En pratique : Quelles sources sont attendues ?


Série En plein coeur, tome 2

Et vous, que feriez-vous si vous vous retrouviez dans le corps d’un homme ?

Survivre. Et c’est déjà beaucoup ! Car depuis que je suis seule dans le corps de Johan, paradoxalement, je n’ai plus une minute à moi. Mariam m’épuise lors de ses entraînements pour faire de moi le parfait egregor, le Bureau est en état d’alerte maximale depuis l’épidémie de meurtres étranges qui touche la ville et Thierry… Thierry nuit totalement à mes efforts de concentration.  Ajoutez à cela mes pouvoirs qui sont totalement aléatoires et incontrôlables, et vous obtenez mon quotidien. « Repose en paix », qu’ils disaient…

A propos de l’auteur :

Après sa remarquable série historique Les Enkoutan, Anne Rossi démontre l’étendue de son talent et la richesse de son imagination à travers la trilogie En plein cœur. Un auteur qui, à l’image de ses héros, ne tient pas en place : de l’Australie à New York en passant par la Suède, elle est allée chercher très loin son inspiration !

L’histoire débute en 1327 avec 4 enfants témoins dans la forêt anglaise du meurtre de deux soldats au service de la reine par un chevalier, qui enterre ensuite une lettre dont le contenu pourrait mettre en danger la couronne d’Angleterre. Gwenda, une jeune voleuse de très misérable condition paysanne, dérobe adroitement sa bourse à Gérald Fitzgerald qui venait payer sa dette au prieur Anthony sur l’injonction de Roland, comte de Shiring, son cousin au second degré. Le comte Roland décide de donner les terres seigneuriales de sieur Gérald au prieuré en guise de paiement. Les Fitzgerald, descendants de Tom le Bâtisseur, ne sont donc plus rien. Merthin et Ralph, les deux jeunes fils de Gérald, font la connaissance de Caris, de la riche famille des Lainier, une jeune fille intelligente et différente. Rejoints par Gwenda, ils jouent ensemble dans la forêt avec un arc très habilement fabriqué par Merthin.

Ralph démontre son adresse au tir et révèle son caractère cruel en tuant un innocent petit chien. Ils assistent soudain à une rixe entre un chevalier, Thomas Langley, et deux soldats de la reine. Ralph et le chevalier tuent ces hommes d’armes. Gravement blessé au bras, Thomas demande à Merthin d’enfouir un parchemin au pied d’un chêne et lui fait promettre de ne jamais rien divulguer car il y va de leur vie.