12 femmes d’Orient qui ont changé l’Histoire PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. 1922 est 12 femmes d’Orient qui ont changé l’Histoire PDF société de production et de diffusion de programmes de radio-télévision britannique.


Qu’elles soient nées dans la pauvreté ou dans l’aisance, qu’elles aient vu le jour en Egypte ou au Maroc, en Syrie ou à Constantinople, à toutes les époques, des lemmes d’Orient ont su forcer le destin et se hisser, envers et contre tous, vers les étoiles. Qu’il s’agisse de l’inoubliable Oum Kalsoum, « La voix des Arabes », de La Kahina, la farouche guerrière, de Hoda Shaarawi, féministe avant l’heure, de Hatshepsout, l’unique reine-pharaon, de Zénobie, la reine de Palmyre, ou encore d’Aicha, l’épouse préférée du Prophète, toutes, à leur manière, ont laissé une empreinte indélébile dans le grand livre de l’Histoire humaine.

Pendant longtemps, elle est restée la seule société diffusant des programmes de télévision et de radio au Royaume-Uni. C’est la plus importante société de diffusion au monde en termes de revenu brut et de téléspectateurs. 1955 et des radios locales privées dans les années 1970, elle détenait le monopole de diffusion. Selon les termes de la loi de 1904 sur la télégraphie sans fil, la Poste était compétente pour l’octroi de licences de diffusion radiophonique. En 1927, La BBC devient la British Broadcasting Corporation, c’est-à-dire une société de droit public constituée par Charte royale.

John Reith, qui continue à diriger la BBC jusqu’en 1936, fonde ce grand service public audiovisuel dont l’objectif est d’éduquer, d’informer et de distraire. La BBC diffuse presque partout au Royaume-Uni. En septembre 2004, La sous-division commerciale BBC Technology est vendue à Siemens avec un contrat de dix ans. La BBC espère ainsi économiser plusieurs dizaines de millions de livres. Siemens équipe maintenant le groupe pour la majorité des équipements techniques et informatiques. En 2010, la BBC met en plan une restructuration.

En 2012, la réputation de la BBC est éclaboussée par la révélation du scandale sexuel pédophile concernant le présentateur Jimmy Savile accusé de centaines d’agressions sexuelles dont certaines commises sur les lieux même de son travail à la BBC. La deuxième génération par la suite quitté, et réinstallation près des locaux historiques. Logo de la BBC de 1922 à 1951. Logo de la BBC de 1951 à 1964. Logo de la BBC de 1964 à 1972.

Logo de la BBC de 1972 à 1988. Logo de la BBC de 1988 à 1997. Logo de la BBC depuis 1997. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.