Amour et l’amitié (l’) PDF

Ministère principal de L’EGLISE PROTESTANTE BETHEL, reconnue officiellement en France pour l’exercice amour et l’amitié (l’) PDF du Culte. CULTES :10H-12H à STRASBOURG 10H-12H à YAOUNDE, 16H- 18H à PARIS, Tél. Fais un don pour soutenir ce Ministère par tes offrandes Volontaires déductibles d’impôt fiscal et par toute forme de Donation » à www.


L’Amour et l’amitié, un tout nouveau « Goûter Philo », d’emblée dans une version cartonnée et avec son cahier 8 pages en plus, pour réfléchir sur ce que sont, philosophiquement, l’amour et l’amitié et se rendre compte que les yeux de nos amis(es), les yeux de nos amoureux(ses) sont les meilleurs miroirs du monde : on y découvre quelqu’un que les autres ont envie d’aimer, on y voit quelqu’un que les autres aiment. Qu’est-ce qui peut apporter, à la fois, la joie, la tristesse, le plaisir, la souffrance, le bonheur, le malheur, l’espoir, le désespoir, les craintes, les regrets, les envies, la paix, la colère, le calme, le stress, la fierté, la honte? ? L’amour, l’amitié.

Offrir les différents éléments essentiels pour le Monitorat. Parfaire sa connaissance dans ce domaine. Répondre aux besoins, aux attentes de l’Enfant pour son épanouissement moral, spirituel et social. C’est un jeune homme qui va à la guerre du Vietnam et qui est blessé mortellement.

Avant de mourir, il demande à son ami tout près de lui de retrouver son enseignante d’école du dimanche pour lui dire que ses cours avaient porté du fruit et qu’il était devenu chrétien. Une fois la guerre terminée, son ami part du Vietnam et retrouve l’enseignante pour lui donner le message que son ami défunt avait pour elle. L’Enfant est un don de Dieu – un élément entre les mains de Dieu et devant Dieu – une créature fragile ayant besoin d’amour – un individu complet, autonome qui a sa manière de penser et d’agir qui lui sont propres. Le monde de l’enfance est celui qui prend en compte le développement physique, mental, social, affectif et spirituel de l’Enfant. Nous ciblons ici des éléments qui entrent en ligne de compte dans ladite formation. C’est l’âge de la Crise du non donc il ne faut pas taper l’Enfant. Le développement spirituel de l’Enfant dépend de tout ce qui lui a été fait émotionnellement et spirituellement.

Il touche à tout et il dérange beaucoup – Il a besoin de courir, de sauter, de bouger. C’est l’âge des pourquoi et des comment. Enfant- l’Enfant aime les répétitions d’histoire liées aux miracles. Il aime tout lire et tout écrire. Le Moniteur lui donnera des versets bibliques à lire et à apprendre sous forme de jeux. L’Enfant est concerné par la vie des autres et il cherche à plaire.

Il reçoit Dieu avec sa pensée d’où l’importance du cœur pour croire en Dieu. L’attention de l’Enfant est de 15 à 20 minutes. Il reconnaît les histoires vraies de la fiction. Il est dynamique et il aime les concours et la compétition. Il peut comprendre et croire sans voir et même accepter JC comme Seigneur et Sauveur.

C’est l’ âge du combat spirituel, l’âge des bandes, l’âge des jeux de compétitions. Un chrétien, une personne née de nouveau, membre communiant, baptisé et marchant selon le Saint-Esprit. Il aime les enfants et il les comprend. Il aime Dieu, Sa Parole et l’étudie chez lui.

Le caractère du Moniteur est transformé par son contact avec l’Enfant. Il apprend le sacrifice de soi et il a une meilleure connaissance de la Parole de Dieu par l’enseignement qu’il dispense. Le Moniteur par son engagement, a désormais une responsabilité qui lui incombe quant à la vie de l’École du Dimanche. Il est le premier auditeur du message. Il doit en conséquence y accorder tout le sérieux, le dévouement possible et comprendre l’importance d’enseigner la Parole de Dieu aux enfants. Ainsi, la puissance du Saint-Esprit se déploie avec force et le Moniteur prêche avec autorité et puissance.