Apprenez… : Le Crochet PDF

Suivez la vidéo, et à vous de jouer ! Un joli petit plaid, idéal pour regarder un film quand la température tombe, pour mettre sur le berceau ou la poussette de bébé, à jeter apprenez… : Le Crochet PDF ses épaules un soir sous le tilleul.


Il est super facile, plein de couleurs ou uni, grâce à ses explications vidéos qui sont accessibles aux très grands débutants. Inutile de savoir crocheter, on vous dit tout. Modèle de Frankie Brown, traduit par Einbhlin. Elle peut être tricotée avec la laine et les aiguilles que vous souhaitez. Découvrez vite notre modèle de tricot pour une couverture bébé. Apprenez à tricoter la maille endroit et la maille envers pour vous offrir votre première création au tricot, un plaid tout chaud. A découvrir aussi des mini poufs au point de riz .

7 POINT EMPLOYÉ Point mousse Tricotez toujours à l’endroit. Le printemps se fait attendre, alors pour se changer les idées on tricote un plaid au point fantaisie bordé de chainette fluo. On aime ses couleurs acidulées et aussi le coussin assorti. Dimensions : Plaid 130 x 112 cm Coussin 52 x 52 cm Le matériel Pour le plaid Fil à tricoter qualité Schachenmayr original Journey, coloris Acier 00092, 18 pelotes et coloris Pool 00065, 1 pelote. Accessoire indispensable pour lire sur son canapé ou utilisé en dessus de lit ce plaid est tricoté en jersey et les carreaux sont brodés ensuite. Pour compléter votre déco, découvrez les explications des photophores coordonnés réalisés au crochet.

Dimensions : 120 x 110 cm Le matériel Fil à tricoter qualité Recyclaine, coloris Bistre 298. C’est de saison on a toutes envie de s’envelopper dans un plaid bien chaud, ce modèle est réalisé au jersey, point mousse et point torsadé. Vous aimez ce plaid, alors tricotez le coussin coordonné, voici ses explications. Dimensions : 120 cm de large x 150 cm de long, environ.

Please forward this error screen to world-208. Venez télécharger mes PDF, je vous les offre avec plaisir. Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés. Voici trois méthodes pour durcir vos ouvrages au crochet. Il faut 1 volume de sucre pour 6 volumes d’eau.

Mettre l’eau dans une casserole, y verser le sucre, et cuire à petit feu en remuant constamment jusqu’à ce que le volume diminue des deux tiers. Il faut que le liquide aie la consistance d’un sirop. Attendre que le sirop soit tiède et y tremper l’ouvrage en entier, laisser bien imbiber. Le chapeau a séché sur un saladier placé sur une serviette et sur la table à repasser. J’ai tendu les bords avec des petites épingles. Enlever le support juste avant le séchage complet et laisser sécher totalement.

Tremper une feuille de gélatine alimentaire dans de l’eau froide pendant 5 mn et égoutter. Porter à ébullition 5 cl d’eau. Ajouter la feuille de gélatine imbibée d’eau, remuer jusqu’à complète dissolution. Attendre que le mélange soit tiède pour y tremper l’ouvrage.

Sortir l’ouvrage et l’essorer, ensuite le mettre en forme, et le tirer avec des épingles. Mettre une cuillère à soupe de fleur de maïs Maïzena dans une casserole, ajouter 5 cl d’eau et mélanger. Cuire à petit feu jusqu’à l’obtention d’une colle transparente. Retirer la casserole du feu et laisser refroidir. Humecter l’ouvrage avant de le plonger dans ce mélange. Sortir l’ouvrage bien imbibé et l’essorer. Le mettre en forme à l’aide d’un support ou sur une serviette avec des épingles.

On peut accélérer le séchage dans tous les cas de figure à l’aide d’un sèche-cheveux. Bonjour et félicitations pour les jolies créations que vous faites . J’ai voulu essayer avec la fleur de maïs soit une cuillère à soupe pour 5cl d’eau ,êtes vous sûre des doses ? Car à part faire une boule collante je ne peut rien faire avec . Bonjour, je n’ai pas essayé à la fleur de maïs, il me semblerais qu’il faut la diluer comme lorsque l’on fait un gâteau, c’est à dire mettre le maïs en premier, puis ajouter l’eau petit à petit et battre au fouet. J’utilise surtout le sucre, et lorsque ce doit être léger, de l’amidon en bombe.