Apprentissage de la lecture et compréhension d’énoncés PDF

Lecture dynamique de texte : il suffit de surligner le texte, ligne par ligne ou à l’intérieur d’une ligne, et celui-ci est instantanément reconnu, analysé par reconnaissance optique de caractères, puis lu à voix apprentissage de la lecture et compréhension d’énoncés PDF. Saisie et sauvegarde de textes : de façon rapide, tout un texte peut être surligné, transcrit  et sauvegardé.


Il peut être alors relu d’un bloc par le stylo ou transféré sur un ordinateur pour d’autres usages. Consultation de définitions : en surlignant un mot, y compris dans une forme déclinée, on voit apparaître sa définition. Selon son choix, l’utilisateur peut en prendre connaissance par lui-même ou la faire lire par le stylo. Enregistrement de mémos vocaux et baladeur : le stylo se comporte en enregistreur numérique avec lequel on peut prendre des notes et les écouter le moment venu. Il se transforme en baladeur par sa capacité d’import de morceaux de musiques et de documents vocaux au format MP3.

USB à l’ordinateur, saisissez le texte : il est directement transcrit dans l’application ouverte, à la position du curseur. Pour saisir une ligne, il suffit de la surligner. Le stylo est autonome et n’a pas besoin d’être relié à un ordinateur. Une fois la pointe du stylo levée, le texte apparaît immédiatement transcrit à l’écran. Le stylo lit automatiquement le texte à voix haute avec une synthèse vocale de belle qualité.

On peut l’écouter par le haut-parleur intégré ou, pour ne pas gêner ses voisins, avec les oreillettes. Le stylo propose plusieurs options pour le personnaliser, comme son adaptation à la tenue par une personne droitière ou gauchère. Des dictionnaires sont fournis pour le français, l’anglais, l’espagnol. Un objet qui pourra être d’un véritable secours pour des élèves fortement gênés dans la lecture.

L’utilité est majeure pour les personnes atteintes de dyslexie. Dans la plupart des situations, l’aide est efficace et la portabilité de l’appareil peut inciter les utilisateurs à reprendre le goût à la lecture, en tous lieux et sur différents supports. Pen peut servir aux adultes dyslexiques qui n’auraient pas acquis une lecture fonctionnelle ou qui rencontrent des difficultés fonctionnelles impliquant un rythme de lecture trop lent. Un outil très utile : Il se glisse facilement dans votre sac et vous permet de gagner en rapidité dans la compréhension des textes. C’est une réelle aide dans le quotidien des élèves dys, qui leur permet de dépasser leur difficulté et finalement de travailler au même niveau que leurs camarades, avec davantage d’autonomie. Un stylo magique qui sait lire les textes et qui facilite leur compréhension. Un outil astucieux et très utile.

Un formidable outil d’aide à la lecture et à la compréhension pour les élèves dyslexiques. Le compagnon de la rentrée scolaire des enfants dyslexiques. Cet outil lui a permis de retrouver goût à ces activités. Il s’est montré autonome dans son utilisation. Les derniers essais étaient très concluants.

4 problèmes de mathématiques avec un sans faute aux réponses. Le fait de pouvoir y brancher un casque audio est vraiment un atout majeur. Il était content de lui et heureux de le faire sans aide. Nous sommes agréablement surpris de l’efficacité de ce produit. Les élèves ont largement apprécié l’Exam Reader et ont réclamé de pouvoir le réutiliser pendant les cours suivants. Elle a très rapidement compris le fonctionnement du stylo et le manie avec beaucoup de facilité. Il est vraiment léger et sa mise en route est très facile.