Bâtards du soleil PDF

En raison de l’accès limité au bâtards du soleil PDF Internet, le projet avance lentement. Internet, et le rythme de croissance des publications s’accélère.


Dans une petite bourgade portugaise de la province d’Alentejo – paysage africain, mœurs féodales – s’est déroulé un drame passionnel à quatre personnages : Irisalva, son frère Arménio, son amant Delfino, et Milde qui a supplanté Irisalva dans le cœur du don Juan provincial qu’est Delfino. Le frère et la sœur, leur amour-haine, sont en fait au centre de la tragédie, étroitement liés à un univers paysan aux structures archaïques. Le frère venge l’honneur de sa sueur en émasculant Delfino, selon le code implicite de son éthique familiale. Après quelques années de prison, Arménio le justicier regagne la maison patriarcale où l’attend la haine muette, dévorante, de sa sœur.

Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à sa mise en ligne. En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page. Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon. La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne.

De son côté, Brewster Khale fonde Internet Archive. En 1997, la Bibliothèque nationale de France crée Gallica. En 2000, le logiciel de lecture Mobipocket est créé. Le Gemstar ebook devient alors la première tablette de lecture numérique officielle. En 2001, Adobe Flash Player lance son premier logiciel gratuit qui permet la lecture de fichiers numériques.