Biologie animale – Les Cordés – 9e éd. : Anatomie comparée des vertébrés (Sciences de la vie) PDF

La poitrine désigne les deux seins. Le sein existe également biologie animale – Les Cordés – 9e éd. : Anatomie comparée des vertébrés (Sciences de la vie) PDF forme atrophiée chez l’homme. Le mot  mammifère  a la même origine. L’essentiel du corps du sein est constitué de tissu adipeux.


Véritable «bible» de l’étudiant en biologie depuis la première édition (1974), cet ouvrage présente la systématique phylogénétique, le développement et l’anatomie comparée des Vertébrés. Cette 9e édition entièrement revue et en 2 couleurs, les chapitres compte des acquis les plus récents. Des éléments de génétique ont été introduits et des questions de révision ont été ajoutées en fin de chapitres.

Les seins peuvent jouer, en fonction du contexte culturel, un rôle important dans la séduction, l’érotisme et la sexualité. Le mamelon est la partie centrale et surélevée de l’aréole. Les canaux galactophores qui assurent l’évacuation des sécrétions lactées y débouchent par des pores séparés. Chaque canal galactophore débouche séparément au niveau du mamelon. Au niveau du système lymphatique, le sein est divisé en 4 cadrans, 2 externes, 2 internes.