Bobigny PDF

Passerelle de Bobigny nommée en mémoire de ce procès. Violée par un garçon de son bobigny PDF, Marie-Claire, 16 ans, est enceinte. Elle refuse de garder l’enfant et demande à sa mère Michèle de l’aider. Michèle Chevalier est une modeste employée de la RATP.


Celle-ci demande alors de l’aide à sa collègue Lucette Dubouchet, qui à son tour sollicite Renée Sausset. Elles s’adressent à une autre collègue, Micheline Bambuck. Malade, veuve avec trois enfants et s’étant déjà elle-même avorté dans le passé. Micheline Bambuck pratique l’intervention pour 1 200 francs, en posant une sonde.

Mais à sa troisième tentative, une hémorragie survient en pleine nuit. Quelques semaines plus tard, Daniel P. Et il dénonce Marie-Claire dans l’espoir que les policiers le laissent tranquille. Plusieurs policiers se rendent alors au domicile de Michèle C. La mère trouve à la bibliothèque de la RATP le livre Djamila Boupacha écrit par l’avocate Gisèle Halimi, sur la militante algérienne Djamila Boupacha violée et torturée par des soldats français.