Chat en forme, chat heureux PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Le norvégien, également appelé chat des forêts norvégiennes ou norsk skogkatt, est une race de chat à poil mi-long originaire de Norvège. Ce chat de grande taille est caractérisé par sa fourrure à poils mi-longs très épaisse et son allure sauvage. Peut-être ramené par les Vikings de leurs voyages vers la Caspienne, le norvégien est essentiellement issu de la sélection naturelle du climat chat en forme, chat heureux PDF des pays scandinaves.


De nos jours les chats sont plus nombreux que les chiens ce qui ne cesse de confirmer leur popularité. Ce manuel est une véritable mine d’or de surprenantes astuces et d’informations expliquées pas à pas pour garantir à votre adorable compagnon une longue vie en bonne santé. Découvrez page après page comment devenir le meilleur ami de votre animal tout en réalisant des économies mais sans pour autant sacrifier la qualité de ses soins. Corrigez les mauvaises habitudes des chats les plus difficiles en orientant de manière adaptée leurs besoins de griffer et jouer. Apprenez comment réagir dans les situations d’urgence et comment administrer les premiers soins. Enfin, des conseils nutritionnels vous aideront à faire les bons choix pour éviter que votre chat ne devienne un matou obèse.

Le développement de la race commence dans les années 1930, et elle est reconnue pour la première fois en 1972. Race courante dans les pays scandinaves, elle l’est également en France et au Royaume-Uni où elle compte parmi les dix plus représentées. Des allusions au norvégien apparaissent dans la mythologie nordique, puis plus tard, dans les écrits et les contes. Le norvégien est un chat issu de la sélection naturelle pour résister aux temps froids de la Norvège.

Le norvégien fait partie de l’histoire de la Scandinavie. Des éleveurs établissent un programme de sélection afin de sauvegarder les caractéristiques rustiques de ce chat. Oslo, afin de le faire connaître, on présente certains sujets en exposition. Un jury décide s’ils méritent ou non le titre de chat des forêts norvégiennes. Le norvégien est très populaire en Norvège et en Suède.

Il est également apprécié dans le reste de l’Europe. Depuis 2003, le norvégien compte parmi les dix premières races les plus populaires selon le Livre officiel des origines félines. Le corps doit donner une impression de puissance. Touffes de poils entre les doigts d’un norvégien. Des pattes trop courtes et mal proportionnées sont pénalisées en concours.