Code de Commerce Argentin: Promulgue Le Octobre 1889, MIS En Vigueur Le 1er Mai 1890 PDF

L’Empire du Brésil entre 1822 et 1828 avec l’ancienne code de Commerce Argentin: Promulgue Le Octobre 1889, MIS En Vigueur Le 1er Mai 1890 PDF cisplatine. Flag of the United Kingdom of Portugal, Brazil, and the Algarves. Son successeur au Brésil est son fils Pierre II, âgé de seulement cinq ans.


Comme ce dernier est encore mineur, une régence est mise en place mais son autorité montre bien vite ses limites. Le vide du pouvoir résultant de l’absence d’un monarque au pouvoir comme ultime arbitre dans les conflits politiques régionaux conduit à des guerres civiles entre factions locales. Même si les quatre dernières décennies du règne de Pierre II sont marquées par une paix intérieure continue et la prospérité économique, l’empereur ne croit guère en la survie du régime monarchique. En vieillissant, il ne fait aucun effort pour garder le soutien des institutions. Carte montrant l’Empire brésilien et ses provinces en 1822.

Le Brésil et les provinces brésiliennes en 1822. La menace de perdre le contrôle limité de leurs affaires locales provoque une opposition généralisée des Brésiliens. La déclaration d’indépendance se heurte toutefois à l’opposition d’unités militaires demeurées au Brésil mais restées fidèles au Portugal. Il s’ensuit une guerre d’indépendance menée à travers tout le pays. Pierre Ier doit faire face à un certain nombre de crises au cours de son règne.

En mars 1826, le roi Jean VI meurt et son fils aîné hérite brièvement de la couronne portugaise sous le nom de Pierre IV. D’autres difficultés surviennent lorsque le parlement impérial, l’Assemblée générale, est réuni en 1826. Photo montrant le Palais impérial de Rio de Janeiro avec des chariots et la garde d’honneur sur la place devant le palais. Le palais impérial, siège du gouvernement, en 1840. Après le départ précipité de Pierre Ier, le Brésil se retrouve avec un garçon de cinq ans à la tête de l’État. De fait, la Régence se révèle incapable de résoudre les conflits et les rivalités entre hommes politiques nationaux ou factions locales. Au lieu de mettre fin au chaos, cet amendement ne fait qu’aggraver les ambitions et les rivalités locales.

Les partis politiques de toutes tendances cherchent par tous les moyens à diriger les gouvernements provinciaux et municipaux, et chaque parti qui a pris le pouvoir dans une province tente également de prendre le contrôle de l’ensemble du système électoral et politique. Les hommes politiques arrivés à la tête de l’État durant les années 1830 sont ainsi confrontés aux difficultés et aux pièges du pouvoir. Barman, en 1840,  ils avaient perdu toute confiance en leur capacité à gouverner eux-mêmes le pays. Les libéraux, cependant, réussissent à faire voter une loi pour abaisser l’âge de la majorité de Pierre II de dix-huit à quatorze ans. Pierre II vers 1851, à environ 25 ans, a consolidé son autorité et pacifié le pays. Pour atteindre leurs objectifs, les libéraux s’allient avec un groupe de hauts fonctionnaires du palais et des politiciens influents qui forment la  faction des courtisans . Cependant, en 1846, Pierre II a suffisamment mûri physiquement et mentalement.

La première porte sur l’importation illégale d’esclaves. Depuis les années 1830, le dictateur argentin Juan Manuel de Rosas soutient les rébellions en Uruguay et au Brésil. Au niveau international, les Européens commencent à voir dans le régime politique du pays l’expression des idéaux libéraux, avec la liberté de la presse et le respect constitutionnel des libertés civiles. Carneiro Leão invite plusieurs libéraux à rejoindre les rangs conservateurs et va jusqu’à nommer certains d’entre eux au gouvernement. Dès le début, le nouveau cabinet se heurte cependant à la forte opposition de l’aile ultra-conservatrice du parti qui ne veut pas des nouvelles recrues libérales. Port de Recife, capitale de la province de Pernambouc, en 1865.