Comptabilité et gestion des associations PDF

Simple et pratique, ce logiciel vous permet de gérer efficacement les adhésions de votre association et d’effectuer un suivi précis de vos paiements de cotisations. 30 jours gratuits et sans engagement ! Utilisez ce comptabilité et gestion des associations PDF à plusieurs en nommant différents administrateurs. Tout a été pensé pour rendre la gestion de votre association simple et accessible.


Un dispositif sécuriséLes sauvegardes régulières de nos serveurs garantissent la sécurité de vos données. Une garantie d’efficacitéLe logiciel a été pensé pour vous faire gagner du temps : importez directement vos listes d’adhérents, créez des groupes pour les retrouver rapidement, etc. Support et assistanceL’efficacité de notre assistance par mail vous permet d’obtenir une réponse rapide à toutes vos questions sur la prise en main et l’utilisation du logiciel. Enfin un logiciel comptable vraiment simple d’utilisation et adapté aux spécificités de la comptabilité associative. Saisie simplifiée, suivi complet, documents de synthèse au format PDF, etc.

L’objectif de ce blog est d’apporter un contenu frais et original pour accompagner la révolution culturelle et pratique dans laquelle s’engagent les associations françaises. Il s’adresse à toutes les personnes impliquées dans le monde associatif. En France, c’est la loi fiscale de 1917 qui a donné une dimension supplémentaire à la comptabilité, dans l’objectif de donner nouveau souffle à l’investissement. Le souverain Hammourabi de Babylone évoque la comptabilité des marchands dans ses lois. Les Romains utilisaient les termes expensa pour les dépenses et accepta pour les recettes. Le bilan comptable est une synthèse de la situation financière d’une organisation à une date donnée.

Le mot  bilan  est dérivé du mot  balance  et exprime bien sa substance. Le compte de résultat est un document comptable synthétisant l’ensemble des charges et des produits d’une organisation pour une période donnée, appelée exercice comptable. Le compte de résultat comporte, dans sa version élaborée, des soldes intermédiaires de gestion décrivant de quelle façon s’est construit le résultat. Il donne une vue d’ensemble des produits et des charges de la période donnée. Le tableau des emplois et ressources, aussi appelé tableau de financement, est un outil d’analyse stratégique révélatrice de la politique financière suivie par les dirigeants d’une organisation. Il permet aussi de visualiser les flux de trésorerie au cours de l’exercice.

Les annexes, ou l’état annexé selon l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires, est en quelque sorte le mode d’emploi et complément nécessaire à la compréhension des autres états financiers dont il est une partie intégrante. L’état annexé est également renseigné de toutes autres informations n’ayant pas leur place dans le bilan, le compte de résultat ou le tableau de financement mais dont la connaissance permet de porter une appréciation adéquate sur les états financiers de l’entreprise. La comptabilité a un objectif de transmettre des informations fiables, cohérentes et sincères aux acteurs internes ou externes de l’organisation. Les applications de la comptabilité sont multiples et variés.