Cycle d’approfondissement, 1re année, CE2 PDF

Please forward this error screen to world-cycle d’approfondissement, 1re année, CE2 PDF. Vulgate et les textes originaux par L.


Bonne lecture et surtout bon travail. Sauter à la navigation Sauter à la recherche L’école élémentaire est l’école qui accueille les enfants à partir de six ans, âge auquel commence l’instruction obligatoire en France. L’école publique est gratuite et laïque. Elle a obligation d’accueillir les enfants habitant dans la zone qui lui est attribuée par la carte scolaire, qu’ils soient de nationalité française ou pas, en situation régulière ou pas. Un secteur privé coexiste avec l’enseignement public. Juridiquement, de même que les écoles maternelles, les écoles élémentaires ne sont pas des établissements publics autonomes.

En revanche, la commune a la responsabilité des bâtiments, et finance les dépenses matérielles. Il existe aussi des coopératives d’école. Mais les coopératives scolaires, par définition, sont des associations indépendantes à vocation éducative. Elles ont interdiction de verser des salaires.