Dossier – 15 visions du travail en 2015 PDF

En finir avec le souverainisme ! 1800 milliards de dossier – 15 visions du travail en 2015 PDF pour la guerre.


Il y a peu de sujets aussi vastes que le travail. L’aborder, c’est inévitablement être confronté à des enjeux à la fois économiques, sociologiques, philosophiques, technologiques et environnementaux. Et puis il change, le travail. Affecté par des transformations tant techniques que sociales, il est en constante évolution.

Changement climatique : De quelle responsabilité le monde a-t-il besoin ? Des artistes et les Sentinelles de la Paix, le 20 septembre à Cahors. Les survivants du génocide nazi condamnent le massacre des Palestiniens à Gaza. Vous avez dit : « Citoyens du Monde » ? Inde : victoire pour les  » sans-terre  » ! Les législateurs mexicains appellent à une révision de la Charte des Nations Unies et à une « législation internationale efficace ». La Commission des affaires étrangères du Congrès mexicain soutient la tenue d’une conférence des Nations Unies pour réviser la Charte des Nations Unies de 1945 et demande au nouveau gouvernement mexicain d’étudier la question lors de la prochaine Assemblée générale des Nations Unies.

La déclaration adoptée le 14 août dit que la prochaine Assemblée générale des Nations Unies devrait prendre la décision de convoquer une conférence générale de révision, comme le prévoit l’article 109 de la Charte des Nations Unies. La résolution a été déposée par le député mexicain Macedonio Tamez, chef du groupe parlementaire du Movimiento Ciudadano au cours de la législature sortante. Tamez a déclaré :  » Nous soutenons l’appel en faveur d’une préparation intergouvernementale ouverte et inclusive d’un sommet sur la réforme de l’ONU en 2020. Ce sera une bonne occasion de lancer une révision de la Charte des Nations Unies. Les préparatifs d’une conférence de révision de la Charte des Nations Unies et la création d’un parlement mondial sont attendus depuis longtemps « , a commenté Francisco Plancarte, avocat mexicain et défenseur de longue date des réformes de l’ONU auprès du Centro Mexicano de Responsabilidad Global. 75e anniversaire de l’ONU en 2020. En juillet, le Parlement européen a demandé aux gouvernements de l’Union européenne de promouvoir la création d’une APNU et les préparatifs d’un sommet sur la réforme de l’ONU 2020.