Entraînement comptabilité et administration financière PDF

Please forward this error screen to world-320. Sauter à la navigation Sauter à la recherche Entraînement comptabilité et administration financière PDF licence professionnelle est, en France, un diplôme national d’enseignement supérieur de niveau 2. Elle vise l’insertion professionnelle avec 12 à 16 semaines de stage, ainsi que des missions professionnalisantes, appelées projets tutorés. Bien que sa finalité soit l’insertion professionnelle immédiate, en tant que diplôme de niveau II, elle peut permettre à certains étudiants l’inscription dans certains masters professionnels ou écoles.


Elle s’insère aussi dans le schéma LMD. Le grade de licencié est conféré aux titulaires d’un diplôme de licence professionnelle. Elle concerne aujourd’hui 38 000 étudiants en France. Théorique et pratique : c’est le mélange que proposent les licences professionnelles. Au programme : des cours théoriques, mais aussi et surtout, beaucoup de pratique, à l’image du stage de 12 à 16 semaines. Les étudiants suivent entre 400 et 1000 heures d’enseignements en une année.

Un programme qui les prépare à intégrer rapidement le monde du travail. La licence professionnelle permet alors aux étudiants d’acquérir une spécialisation dans un domaine en particulier. Les licences pro sont au nombre de 174. Agriculture biologique : production, conseil, certification et commercialisation. Analyse, qualité et contrôle des matériaux produits. Animation, gestion et organisation des activités physiques et sportives.

Cartographie, topographie et systèmes d’information géographique. Communication et valorisation de la création artistique. Coordinateur de projet : espaces, parcs et jardins. Génie de l’Assainissement et Systèmes de Traitement des Eaux. Génie des procédés et bioprocédés industriels. Gestion de projets et structures artistiques et culturels.

Gestion des achats et des approvisionnements. Gestion des organisations agricoles et agroalimentaires. Gestion des organisations de l’économie sociale et solidaire. Gestion des risques industriels et technologiques.

Gestion des structures sanitaires et sociales. Gestion et accompagnement de projets pédagogiques. Gestion et développement des organisations, des services sportifs et de loisirs. Gestion et maintenance des installations énergétiques. Industries agroalimentaires : gestion, production et valorisation.

Industries pharmaceutiques, cosmétologiques et de santé : gestion, production et valorisation. Installations frigorifiques et de conditionnement d’air. Maintenance des systèmes industriels, de production et d’énergie. Maîtrise de l’énergie, électricité, développement durable. Management des transports et de la distribution. Métiers de la médiation par des approches artistiques et culturelles. Métiers de la médiation scientifique et technique.