Eure (ancienne édition) PDF

Rappel : Les ouvrages présents dans les bibliothèques de section peuvent être empruntés. Eure (ancienne édition) PDF Impériale An 7 à 1815.


Combattre pour la France en Amérique. Chartres, le quartier Saint-Pierre et Porte Morard. Classes populaires urbaines au 18ème Siècle. Vivre et mourir dans une ville d’Eure et Loir au 18ème Siècle. Mouvement social de Chartres au 16ème Siècle. Les Corvées les Yys, Au nom de l’Histoire. Glossaire des parlers d’Eure et Loir,  Beauce et Perche.

Glossaire des parlers d’Eure et Loir Beauce et Perche. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Le fossé ceinturant le centre-ville fortifié. Au cœur de la Beauce et au commencement de la haute vallée de la rivière le Loir, Bonneval est un village fortifié. Autour des fortifications de l’enceinte du centre historique, le Loir coule dans les fossés. L’abondance de l’eau au cœur de la ville lui a valu le surnom de  petite Venise de la Beauce , à l’instar de Montargis, la petite Venise du Gâtinais, dans le département voisin, le Loiret. Carte de la commune de Bonneval.

Les Gabeaudières, la Jouannière, Jupeau, la Maison-Blanche, Méroger, Migaudry, Montfaucon, Poireux, Saint-Gilles, Saint-Martin-du-Péan, Saint-Maurice, Villancien, Vouvray. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. La ville de Bonneval est desservie par le réseau Transbeauce, via la ligne 3 en direction de Chartres ou de Châteaudun. C’est autour de l’abbaye Saint-Florentin, fondée en 857, que le village de Bonna-Valis s’est développé.