Femmes handicapées citoyennes : Actes du Forum du 25 novembre 2003 Hôtel de Ville de Paris PDF

Please forward this error screen to ns7. Femmes handicapées citoyennes : Actes du Forum du 25 novembre 2003 Hôtel de Ville de Paris PDF de la petite couronne parisienne, avec le territoire de Pantin en rouge.


La problématique du handicap ne va pas de soi dans notre société. La singularité provoque à notre insu des réactions et des comportements imprévisibles. Même si le handicap est aujourd’hui reconnu et mieux accepté, il ne rend pas la vie facile à ceux qui en sont porteurs. La difficulté d’intégration dans la vie de la cité, dans l’entreprise, dans l’accès à la culture est encore plus grande lorsqu’il s’agit de la femme. La femme handicapée vit une double discrimination : celle d’être femme et celle d’être handicapée. Les statistiques le montrent sans ambiguïté. Les témoignages des intéressées elles-mêmes le crient. L’association  » Femmes pour le dire, Femmes pour agir  » a été créée en avril 2003 afin de promouvoir par tout moyen à sa disposition (forums, conférences, groupes de parole, ateliers, etc.) la citoyenneté de la femme handicapée tout au long de sa vie et dans tous les secteurs de la société.

Localisation de Pantin dans la petite couronne. 16 juin 1859 annexa à Paris plusieurs communes et parties de communes voisines, étendant ainsi les limites de la commune jusqu’à la ligne de fortifications qui entourait la ville et ses faubourgs. La ligne de tramway T3b tangente le territoire de la commune. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.