FRANCAIS CP CE1. Conforme au programme 1995 PDF

Les principales références concernant le sous-vide sont accessibles via PEARLTREES. Apres un bref passage en France, des collegues de l’IFREMER m’ont confirme que la vente de produits marins refrigeres sous atmosphere modifiee ou emballes sous vide FRANCAIS CP CE1. Conforme au programme 1995 PDF des periodes atteignant 21 jours etait permise.


De fait, j’ai pu constater que ce type de produits etait disponible dans les points de vente au detail. La legislation canadienne n’a pas cette souplesse envers les produits marins, surtout a cause du risque potentiel de developpement de Cl. J’aimerais savoir si, en France, c’est « l’absence d’interdiction » qui autorise la vente de ces produits, ou si des textes reglementaires particuliers encadrent la vente de produits marins refrigeres emballes sous vide. Mes correspondants francais n’ont pas pu me le preciser. Quelqu’un pourrait-il m’eclairer sur ce point ? Que pensez vous des produit type « Atco » pour envoi de denrées périssables sous atmosphère sans oxygène.

Y a-il eu des essais et des controles en dehors de ceux du producteur ? Quelle est la réglementation internationale à ce sujet ? En ce qui concerne les produits ATCO, je ne peux pas vous apporter d’éléments scientifiques , seulement mon « sentiment ». Ces produits existent depuis une dizaine d’années. 2 est faible compte tenu du surcout.

RetD qui ont le même avis. On y trouve notamment des études techniques pour ceux qui recherchent des précisions. J’ai invité les représentants de l’entreprise à nous adresser de plus amples renseignements au besoin. LEGRAND pour les informations complémentaires données ci-dessous par rapport aux produits ATCO.