Frontieres PDF

C produit de premiers courts-métrages depuis 45 ans. Fictions, documentaires, expérimentaux, frontieres PDF, essais, films d’art Tous les genres et les formes sont admis. C propose un cadre de travail adapté aux particularités et exigences de chaque projet.


Il accompagne l’auteur dans cette première réalisation et assure un suivi de production pour l’ensemble des étapes de fabrication du film, du scénario à la diffusion. Aujourd’hui, il est possible de faire un film avec l’aide du G. Annonce des candidats sélectionnés pour un entretien sur les sites du Grec et du Musée national de l’histoire de l’immigration : semaine du 10 décembre 2018. Le GREC et le Musée national de l’histoire de l’immigration lancent un sixième appel à projet pour une résidence de réalisation d’un premier ou deuxième court métrage. Le film réalisé dans le cadre de la résidence est produit par le Grec. Médiathèque du Musée national de l’histoire de l’immigration.

Aujourd’hui acteur à temps complet, il est à l’époque « ventouseur » au sein de la société qu’il a montée avec son frère. Après, il a fait le chauffeur pour des maisons de disques, à trimballer des artistes en promo. Finaliser l’écriture, préparer et réaliser un court métrage autour des thèmes des migrations, de la double culture, de l’identité Fiction, documentaire, animation, expérimental, film d’art, webdocumentaire sont acceptés. Le projet doit comprendre la création d’une musique originale et bénéfice de l’aide de la Sacem. Musée est : La Musique de l’immigration : la musique et les luttes sociales à Paris et à Londres de 1962 à 1989. Les candidats ayant déjà réalisé un film long ne sont pas éligibles.

Musée national de l’histoire de l’immigration ne dispose pas d’archives hormis les archives audiovisuelles de l’émission Mosaïque diffusée sur FR3 de 1977 à 1987. Le GREC assurera le bon déroulement de la résidence. Il assurera également la production du film ainsi que de sa diffusion. La résidence se déroulera du 7 janvier au 5 juillet 2019. Musée 5 jours par mois selon un calendrier défini avec l’équipe de la médiathèque du Musée. Le film sera produit par le GREC selon ses modalités habituelles. Le dossier ne doit pas excéder 20 pages.

La commission de sélection sera composée de membres du Grec, de membres du Musée national de l’histoire de l’immigration, d’une personnalité du milieu du cinéma et d’une personnalité compétente dans le domaine de la musique. La sélection finale se fera à l’issue d’une rencontre avec des candidats présélectionnés et les membres de la commission. Les décisions du jury sont souveraines. Tous les candidats recevront une réponse par mail. Annonce des candidats sélectionnés pour un entretien sur les sites du Grec et du Musée national de l’histoire de l’immigration : semaine du 10 décembre 2018. Les candidats sélectionnés pour rencontrer le jury doivent se rendre disponible le 17 décembre 2018. Tous les candidats recevront la réponse par mail.