Guide des proches aidants : L’accompagnement des aînés à domicile PDF

Vous trouverez plus d’information sur www. Obtenir une aide LOISIRSL ’AWIPH répertorie des lieux touristiques et des activités récréatives, culturelles et sportives accessibles aux personnes à mobilité réduite. La banque de données « Loisirs et handicap » de l’AWIPH fournit toutes les guide des proches aidants : L’accompagnement des aînés à domicile PDF de ces lieux. D’autres informations sont également disponibles sur la page Loisirs-vacances de l’AWIPH.


Marcher pour le plaisir, pour la santé! Pratiquer une activité sportive après 50 ans ? Guide « Comment aménager une balade accessible à tous ? Access-i Le label Access-i est attribué aux espaces ouverts au public qui prennent en compte l’accessibilité des personnes handicapées. Le label Access-i permet d’identifier l’accessibilité du lieu en fonction des différents types de handicap. Le niveau d’accessibilité est indiqué par une couleur spécifique du pictogramme attribué à chaque handicap.

Pour obtenir la liste complète des espaces ouverts et leur descriptif, rendez-vous sur le site Access-i. Angleterre accessible Visitengland est un site Internet sur le tourisme en Angleterre. Attractions touristiques en Wallonie Depuis 2007, le Commissariat général au Tourisme attribue des « soleils » aux attractions touristiques wallonnes en fonction de la qualité des services offerts au public. La grille d’évaluation des sites a été construite de façon à favoriser ceux qui prennent en compte les personnes à mobilité réduite et les mal-voyants.

Elle tient notamment compte de la présence de parkings à proximité, de toilettes adaptées ainsi que du label « Anysurfer » pour les sites Internet. Les attractions touristiques récolteront donc entre 1 et 5 soleils en fonction de leur évaluation globale. Pour en savoir plus sur le label qualité « Soleil », rendez-vous sur le site du Commissariat général au Tourisme. Pour en savoir plus sur les attractions touristiques en Wallonie, rendez-vous sur le site du Commissariat général au Tourisme. Association Francophone d’Aide aux Handicapés Mentaux a édité une brochure intitulée « Au musée avec les personnes déficientes intellectuelles ». Cette brochure est destinée aux personnels des musées ainsi qu’aux personnels des centres de jours.

Ce recueil de conseils et de bonnes pratiques a pour but de rendre les visites aux musées plus conviviales et plus efficientes. Balade sur la meuse en Catamosan Le catamosan est un catamaran de 4 à 12 places adapté aux personnes à mobilité réduite. Il est proposé à la location et ne nécessite pas de permis particulier. Bibliothèque Hélène L’association Braillenet a pour objectif de rendre le Web accessible aux personnes déficientes visuelles. L’association Braillenet a créé une bibliothèque en ligne d’ouvrages adaptés au handicap visuel. La Bibliothèque Hélène offre près de 8.