Guide des Vins Phaneuf 2012 PDF

Lancée sur le marché en 1970, la marque Meia Encosta est le résultat d’un pari très clair de Borges sur les terres du Dão, qui représente les caractéristiques uniques de cette région pour la production de vins veloutés et raffinés. Après fermentation alcoolique, le vin guide des Vins Phaneuf 2012 PDF séparé du solide et amorce la fermentation malolactique. Une partie est élevée en barrique de chêne français, et l’autre en cuve d’acier inoxidable.


Nez expressif de pruneau et de mûre aux nuances mentholées lui conférant une certaine élégance. Bouche offrant concentration et précision au niveau de l’olfactif, celui-ci s’appuie sur des tannins omniprésents, mais mûres. Persistance surprenante qui rallie maturité et fraîcheur. On va faire un petit calcul. Comme ça, histoire de broyer du préjugé. 750 ml, vouspouvez déjà inviter les amies grecs déprimés par leur économie et ainsi leur remonter le moral.

Vous avez une garantie de mise en boîte à l’origine, dans le pays de production. Vous bénéficiez d’une date d’ensachage tout comme d’une date de préremption. Vous avez dans votre verre un rouge net et léger, souple et coulant, simple d’expression au nez comme en bouche, et qui a de la personnalité, des tannins au relief nécessaire pour calmer le chorizo et plaquer au sol le poulet à la portugaise. Bref, vous n’avez pas un gros rouge qui tache mais un bon rouge plutôt attachant. Tout à fait digeste et très polyvalent, c’est le type de vin à toujours avoir sous la main. Bref, c’est beaucoup de plaisir dans une bouteille! Alors, ce Meia Encosta 2012, est-il bon?

Et il est selon moi, un brin supérieur au millésime précédent! Bref, une petite perle portugaise, bien dodue, pourvue d’une étonnante vivacité qui fait saliver et vous fait dire encore! Lancée sur le marché en 1970, la marque Meia Encosta est le résultat d’un pari très clair de Borges sur les terres du Dão, qui représente les caractéristiques uniques de cette région pour la production de vins veloutés et raffinés. Après fermentation alcoolique, le vin est séparé du solide et amorce la fermentation malolactique. Une partie est élevée en barrique de chêne français, et l’autre en cuve d’acier inoxidable. Nez expressif de pruneau et de mûre aux nuances mentholées lui conférant une certaine élégance. Bouche offrant concentration et précision au niveau de l’olfactif, celui-ci s’appuie sur des tannins omniprésents, mais mûres.