Histoire de l’Inde PDF

La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le  wikifier . Les points d’amélioration suivants sont les cas histoire de l’Inde PDF plus fréquents. Le détail des points à revoir est peut-être précisé sur la page de discussion.


Du faste empire de Vijayanagar à l’émancipation du XXe siècle en passant par l’empire Mogol ; de l’empire d’Asoka à la domination britannique, de l’Indépendance aux années 1990… Sans oublier les arts et la religion. Cette vaste Histoire de l’Inde permet de mieux comprendre cette partie du monde : la grandeur d’anciens empires méconnus en Occident, l’origine de certains conflits récents… Toujours multidisciplinaire dans son approche, Jacques Dupuis analyse les problèmes dans leur globalité, ce qui donne une valeur sûre et vigoureuse à son argumentation.

Les titres sont pré-formatés par le logiciel. Ils ne sont ni en capitales, ni en gras. Le gras n’est utilisé que pour surligner le titre de l’article dans l’introduction, une seule fois. L’italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d’œuvres, noms de bateaux, etc. Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français :  et .

Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme. Les liens externes sont à placer uniquement dans une section  Liens externes , à la fin de l’article.