Horoscope 2003 : Capricorne PDF

Germaine Élizabeth Hanselmann, dite Élizabeth Horoscope 2003 : Capricorne PDF, née le 6 janvier 1938 à Alger, est une astrologue française. Ancien mannequin et actrice, elle crée en 1975-1976 sur la chaine française Antenne 2 le premier horoscope télévisé quotidien. En 1981, elle lance l’émission télévisée Astro Show en Allemagne.


Imprévus heureux et nouvelles orientations : le Capricorne sort des sentiers battus !
Méline vous dit tout sur votre avenir : amour (of course !) travail et argent (c’est tellement plus facile quand les astres sont avec vous), santé (parce qu’on aime bien être au top !).
Méline vous donne la carte du ciel pour l’année 2003 :
* votre portrait astral (incontournable !)
* les petites embûches (pour les aborder le mieux possible en restant zen, oui !, oui ! c’est possible !)
* vos affinités avec les autres signes (sans quoi la vie ne serait pas aussi pimentée…)
* vos prévisions mois par mois (attention ! il y a des jours à inscrire dans votre agenda).

Germaine Hanselmann fait ses études à Berne, Casablanca, Chambéry et Paris. Entre 1964 et 1975, Élizabeth Teissier exerce la profession de mannequin pour Coco Chanel, à l’agence Catherine Harlé, puis chez Models International. 1989 à 1995, elle enregistre plusieurs cassettes audio avec François Mitterrand. 1er février 2003, elle devient l’astrologue en titre de l’hebdomadaire de TV Mag, du groupe Figaro. De même, Élizabeth Teissier revendique la prévision du crash de l’avion de John Fitzgerald Kennedy, Jr. Ses prévisions incluent également des résultats de compétitions sportives ou électorales.

Une de ses prévisions, concernant la victoire supposée de l’équipe de France de football à l’Euro 2008, se révèle finalement erronée. Une équipe a comparé vingt-deux prévisions réalisées avec la méthode d’Élizabeth Teissier pour l’année 2000 à vingt-deux prévisions réalisées par un groupe utilisant un raisonnement de bon sens, et vingt-deux prévisions réalisées par un ordinateur choisissant des dates aléatoires. Sven Ortoli, rédacteur en chef du magazine Science et Vie Junior, se leva et déclara :  Je dois partir, mais c’est une farce à laquelle on assiste aujourd’hui. Pour le Pr Jean Ziegler de l’Université de Genève, l’affaire serait liée à des rivalités entre universitaires :  Le corpus delicti ?

La thèse de doctorat en sociologie de 980 pages, défendue devant un public international de haute volée à la Sorbonne. Le jury, d’une qualité exceptionnelle, a donné à la candidate la note  très honorable . Judith Lazar écrit dans Le Figaro sous le titre Retour sur une chasse aux sorcières :  Le petit monde de la sociologie se met en effervescence, les pétitions circulent et les signataires s’empressent d’exprimer leur indignation, sans se soucier un instant du contenu de la thèse. Mais la thèse se place elle-même sur un terrain qui échappe totalement au sociologue.