L’Amérique : Poème en cinémascope PDF

Le scénario du film traite de plusieurs rencontres entre les êtres humains et de mystérieux monolithes noirs censés influencer l’évolution humaine, et comprend un voyage vers Jupiter, traçant un signal l’Amérique : Poème en cinémascope PDF par un monolithe découvert sur la Lune. Le film est divisé en quatre actes distincts.


William Sylvester joue le docteur Heywood R. Floyd dans le second acte quand en 2001, le même monolithe est découvert sur la Lune. Le film est reçu de manière partagée par la critique et le public à sa sortie mais, au fil du temps, il acquiert un statut de film culte et connaît un énorme succès au box-office. Un costume singe utilisé pour la séquence L’aube de l’humanité. Lever de soleil lors de la séquence d’ouverture du film. 2001, l’Odyssée de l’espace retrace, à travers différentes époques, le rôle joué par une intelligence inconnue dans l’évolution de l’humanité.

Le film s’ouvre sur un écran noir de quelques minutes, sur fond du Lux Aeterna par Ligeti. Mais un matin, ils découvrent un imposant monolithe parallélépipédique de couleur noire devant la caverne qui leur sert d’abri. La mission Jupiter, 18 mois plus tard. Chambre de style Louis XVI où se voit vieillir prématurément Bowman dans son lit. Alité et mourant, il voit apparaître devant lui un nouveau monolithe noir, qu’il tente de toucher.

Il renaît alors sous la forme d’un fœtus entouré d’un globe de lumière, puis est téléporté dans l’espace, près de la Terre. Scénario : Stanley Kubrick et Arthur C. Sociétés de distribution : Metro-Goldwyn-Mayer, Warner Bros. Photographie d’une reconstitution d’un monolithe disposé au sein d’un campement. 2001, l’Odyssée de l’espace est un film de science-fiction ayant suscité beaucoup de commentaires. Cette idée, abandonnée pour Docteur Folamour, le poussa à s’essayer à un genre nouveau pour lui : la science-fiction.

Ayant lu une nouvelle d’Arthur C. 35 décorateurs de plateau et 70 autres techniciens furent en effet employés pour le tournage. La postproduction nécessita deux ans de travail supplémentaire. 2001 explora de nombreuses techniques d’avant-garde en matière d’effets spéciaux et fut notamment à l’origine du motion control. Un costume d’astronaute utilisé dans le film.