L’automobile, les défis et les hommes PDF

Fragment d’un des manuscrits de la mer Morte. 1946 est une année commune commençant l’automobile, les défis et les hommes PDF mardi.


5 mars : discours de Fulton définissant le rideau de fer. 1er octobre : fin du procès de Nuremberg. 19 décembre : début de la guerre d’Indochine. ONU, sous pression des États-Unis qui prépare la décolonisation après la Seconde guerre mondiale. 134 000 millions de francs CFA sont investis par l’État en AOF et 51 500 millions en AEF dans l’immédiat après-guerre.

24 septembre : retour de Jomo Kenyatta au Kenya. Il est dirigé par Félix Houphouët-Boigny. Articles détaillés : 1946 au Canada et 1946 aux États-Unis. 4 juin : début du mandat de Juan Perón en Argentine. Il lance une politique redistributive et cherche à créer des emplois dans l’industrie nationale stimulée par des mesures protectionnistes. 24 février : élections démocratiques en Argentine. 30 mars : l’agitation sociale en Équateur oblige le président Ibarra à convertir ouvertement le régime en dictature.