L’Auvézère et la Loue PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Cet article est une ébauche concernant une commune de la Dordogne. Si vous avez un doute, l’atelier de lecture du projet Communes de France est à votre disposition pour vous aider. Consultez l’Auvézère et la Loue PDF la page d’aide à la rédaction d’un article de commune.


Angoisse est une commune française située dans le département de la Dordogne, en région Nouvelle-Aquitaine, dans le Périgord vert. La commune est limitée à l’ouest sur huit kilomètres par le cours de la Loue, qui sépare Angoisse de Sarlande. Coulon, branche-mère de la Haute-Loue, ainsi que par son affluent la Ganne. Angoisse est traversé par la route départementale 80. La commune d’Angoisse a, dès 1790, été rattachée au canton de Dussac qui dépendait du district d’Excideuil jusqu’en 1795, date de suppression des districts.

Fin 2002, Angoisse rejoint la communauté de communes Auvézère Loue qui, quelques mois plus tard, prend le nom de communauté de communes du Pays de Lanouaille. Celle-ci, agrandie en 2017, prend le nom de communauté de communes Isle-Loue-Auvézère en Périgord. Articles connexes : Histoire du recensement de la population en France et Démographie de la France. L’évolution du nombre d’habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. Population municipale légale en vigueur au 1er janvier 2018, millésimée 2015, définie dans les limites territoriales en vigueur au 1er janvier 2017, date de référence statistique : 1er janvier 2015.

Le nom occitan des communes du Périgord sur le site du Conseil général de la Dordogne, consulté le 30 janvier 2014. Union départementale des maires de la Dordogne, consultée le 13 août 2014. Angoisse, Sud Ouest édition Périgueux du 5 avril 2014, p. Voici vos 557 maires , édition spéciale de Sud Ouest du 3 avril 2008, p. Nom des habitants des communes françaises sur le site habitants.

L’organisation du recensement, sur le site de l’Insee. Des villages de Cassini aux communes d’aujourd’hui sur le site de l’École des hautes études en sciences sociales. Activités, emploi et chômage – tableaux EMP T2 et EMP T4 sur le site de l’Insee, consulté le 4 août 2018. CEN T1 sur le site de l’Insee, consulté le 4 août 2018. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 4 août 2018 à 09:40. Cet article est une ébauche concernant une commune de la Dordogne.