L’univers des voix PDF

JMG Le Clézio, Mme Zhang Lu,  Un écrivain du siècle et du monde , entretien. Pour plus d’informations et pour en paramétrer l’utilisation, cliquez ici. L’univers des L’univers des voix PDF fantastiques est un sous-univers fictif du monde des sorciers créé par J.


Les créatures et le personnage de Norbert Dragonneau ont été adaptés pour le cinéma d’après le petit répertoire des Animaux fantastiques rédigé par J. Rowling pour l’association humanitaire Comic Relief en 2001. L’intrigue des premiers épisodes est ancrée dans la société magique des années 1920. Le spectateur prend connaissance des communautés magiques existant au sein de l’univers de Rowling également en dehors de la Grande-Bretagne, et disposant chacune de sa propre organisation gouvernementale. Il est composé d’une assemblée de personnes compétentes pour débattre de questions d’ordre magique et créer des lois qui dirigent et protègent les sorciers américains. Le hall est vaste, aux plafonds très hauts et voûtés. C’est une salle occupée la plupart du temps par la présidente Séraphine Picquery et des Aurors hauts placés.

Tina Goldstein interrompt une réunion pour livrer Norbert Dragonneau et Jacob Kowalski à la présidente du MACUSA. Ils s’y font tous les trois arrêter. Tina Goldstein y est affiliée, en tant qu’officier fédéral. C’est dans cette pièce que sont conduits Norbert Dragonneau et Tina Goldstein pour être exécutés, après l’interrogatoire de Percival Graves. Tina se retrouve prisonnière au dessus de la surface. Le palais de justice Tweed de Manhattan, ayant servi de modèle pour la City Bank.

Il s’agit du lieu hébergeant l’organisation anti-sorcellerie menée par Mary-Lou Bellebosse. L’American Radiator Building a servi de premier modèle pour la tour Shaw. L’espace se compose de nombreux bureaux de journalistes. C’est à cet endroit que le sénateur Henry Shaw prononce son discours.

Le hall est grand et richement décoré. Le sénateur s’y fait mortellement attaquer par un obscurial. Une gobeline chanteuse de jazz s’y produit, accompagnée de musiciens gobelins. Les quatre amis s’y rendent pour monnayer Gnarlak afin de savoir où aurait pu être aperçue la demiguise de Norbert, Dougal. Norbert, en y écoutant Tina, apprend plus de choses sur son passé d’Auror et la raison pour laquelle elle s’est vue rétrogradée au rang d’officier. C’est à cet endroit que les quatre protagonistes retrouvent la demiguise de Norbert, qui entreprend de voler des bonbons.