La femme dans la cité PDF

Une femme est un la femme dans la cité PDF humain de sexe féminin et d’âge adulte. Avant la puberté, elle porte le nom de fille. Dessin d’une femme sur les plaques de Pioneer. Mais il s’agit d’une étymologie erronée.


Le terme fille désigne la femme à ses stades infantile et pubère. Article détaillé : Système XY de détermination sexuelle. Jusqu’à la septième semaine de développement, l’embryon humain mâle ou femelle est morphologiquement indifférencié. Chez les embryons de sexe féminin, la transformation des gonades indifférenciées en ovaires a lieu entre 8 et 10 semaines de développement embryonnaire. Les follicules ne se formeront qu’après la naissance. Les canaux de Müller se modifient pour former, dans leur partie supérieure, les trompes de Fallope, dans les segments moyens, deux cornes utérines qui se souderont en un utérus unique au 4e mois de l’embryon. Dans le segment inférieur, les deux canaux fusionnent pour constituer le canal utéro-vaginal et le renflement postérieur, le tubercule de Müller, constitue le col de l’utérus alors que la cavité du vagin se forme.

Chez la fille, elles restent au repos jusqu’à la puberté, où leur évolution amène le développement des seins. Le bassin de la femme est plus léger, plus large et plus fin que celui de l’homme. Les seins des femmes sont plus développés que ceux des hommes. Richement vascularisés, ils sont essentiellement composés de tissu adipeux.

Les seins s’accroissent à la puberté par le développement du système glandulaire et l’apport de tissu adipeux. Chez la plupart des femmes, la taille des seins augmente durant le cycle menstruel et durant la grossesse. Lorsqu’une femme a eu plusieurs enfants, les seins sont plus volumineux et pendants. L’aréole est une zone circulaire, pigmentée et en relief qui contient quinze à vingt glandes sébacées.

Le mamelon se situe dans l’aréole et contient les canaux galactophores. Les grandes lèvres forment les replis externes de la vulve. Articles détaillés : appareil génital féminin et Taille du vagin humain. Ses fonctions sont très différentes de celles de l’homme : il permet le transport des spermatozoïdes du fond du vagin jusqu’à la trompe utérine, puis de l’embryon jusqu’à la cavité utérine et enfin l’implantation de l’embryon et son développement dans l’utérus jusqu’à l’accouchement. L’utérus est l’organe de la nidation et du développement du fœtus. Il est composé de trois couches musculaires lisses et l’intérieur comprend l’endomètre, soumis aux variations menstruelles. Le col de l’utérus secrète la glaire cervicale produite par les glandes du canal cervical en période pré-ovulatoire.