La Littérature indienne de langue anglaise PDF

Asie du Sud qui occupe la majeure partie du sous-continent indien. L’Inde est un foyer de civilisations parmi les plus anciennes du monde, la civilisation de la vallée de l’Indus s’y est développée dès 3000 av. Le la Littérature indienne de langue anglaise PDF-continent indien a abrité de vastes empires et est présent sur les routes commerciales dès l’Antiquité. L’Inde devient indépendante en 1947 après une lutte marquée par la résistance non-violente du Mohandas Karamchand Gandhi.


Cette synthèse consacrée à la littérature indienne de langue anglaise (Inde, Pakistan, Sri Lanka, Bangladesh et diaspora) étudie le regard des Anglais sur l’Inde, puis la naissance et le développement de la littérature indo-anglaise. Elle couvre le pan de la littérature anglophone, des premiers récits orientalistes de la fin du XVIe siècle aux années 90, de Richard Hakluyt à Salman Rushdie. « Copyright Electre »

En 2017, l’économie indienne est la sixième du monde en PIB nominal et la troisième en PIB à parité de pouvoir d’achat. Le nom du pays  Inde  est dérivé de la version en vieux persan,  hindu , du mot sanskrit  Sindhu , l’appellation du fleuve Indus en sanskrit. Un troisième nom,  Hindustan  ou  Hindoustan  écouter le mot est employé depuis la période de l’Empire moghol et est encore utilisé aujourd’hui par les Indiens dans le langage courant. Le climat indien est un climat de mousson tropical semi-aride et chaud. Cette saison représente la saison la plus douce de l’année où les températures sont similaires à celles de la saison des pluies.