Le Chaos PDF

Octobre mais aussi sur toutes les autres plateformes de vente de livres électroniques : Kobo Ebooks, Amazon, Chapitre, le Furet du Nord, etc. Voir les détails concernant ce livre un peu plus bas. Le Chaos PDF annexes du livre sont disponibles gratuitement dans cette page. La version poche devrait paraître en automne 2014.


Les lecteurs qu’ont séduits les deux précédents livres de Wilcock publiés en français, La synagogue des iconoclastes et Le stéréoscope des solitaires, trouveront exposée ici, dans le récit qui donne son titre au recueil, la philosophie qui fournit sans doute une clef pour toutes ses autres fables. Un prince, nain, atteint de strabisme, mais à un seul oeil car il a perdu l’autre, paralysé des jambes, sourd, et qui n’a que deux doigts à la main droite et trois à la gauche, a pour seule passion la quête métaphysique. Après maintes expériences philosophiques et mystiques, il reçoit la révélation du vrai : c’est que l’empire du chaos est absolu. Il va donc fonder la religion du chaos, l’organiser. Et, pour ce faire, donner des « fêtes chaotiques » de plus en plus folles dans son palais. Ce sera pour constater à la fin que peu à peu la fête perpétuelle, l’état de folie permanente sont devenus l’état normal. La preuve est faite que l’ordre du monde et le chaos ne font qu’un : ordre nouveau, ce n’est que le chaos vieilli, pris en habitude. S’il n’est pas rare que l’on rie à la lecture de Wilcock, il ne se peut guère que ce ne soit d’un rire « nerveux ». Il se peut à l’inverse que certains lecteurs sensibles se sentent quelque peu traumatisés par l’un ou l’autre de ces récits, tel ce Chaos, grandiose caricature, en forme de cauchemar, de l’intellectuel au pouvoir.

A remporté le Prix Merlin 2014 grâce à vous ! A remporté le Prix Merlin 2010 grâce à vous ! Le bouquin commencera quelques jours après la fin du tome précédent, « Le conseil de Suak ». Le premier mot, c’est « bouquin », si jamais c’est pas assez lisible. Extraits et détails – La Couette de l’Oubli La Couette de l’Oubli fait un peu plus de 300 pages et comporte une dizaine d’illustrations.

Il est vendu dans sa version originale « Grand format » au prix public de 18,50 euros aux éditions Octobre. Il est disponible également en version poche chez J’ai Lu, au prix de 7 euros. Détails – L’Orbe de Xaraz Vous connaissez maintenant le style « Naheulbeuk littéraire » si vous avez lu La Couette de l’Oubli. Cette saison 4 est disponible en livre grand format aux Editions Octobre.