Le Guide du Webmaster : Trucs et Astuces pour réussir vos sites web PDF

Comment monétiser son site avec la publicité Google Adsense ou avec de l’affiliation ? Comment optimiser la qualité de service d’un Centre le Guide du Webmaster : Trucs et Astuces pour réussir vos sites web PDF Contacts ?


Trucs et astuces pour réussir vos sites Web.Ce recueil complet de codes HTML permet aux webmasters de créer des pages Web modernes et attrayantes. Des exemples concrets et des captures d’écran illustrent les 15 techniques ou astuces. Le CD-Rom d’accompagnement contient la totalité du code source des tous les exemples: DHTML, JavaScript, CSS, Perl et ASP + Internet Explorer 5.5.
Public concerné : Développeurs ; Webmasters

Les conseils de Jean-Michel Jacquelin ! Google Analytics est une des sources les plus importantes d’informations sur vos clients et prospects. Google Analytics offre des possibilités  énormes pour  mieux connaitre les visiteurs de son site Web via quelques paramétrages basiques. C’est pourquoi nous avons rassemblé dans cet article 15 trucs et astuces vraiment simples mais qui vous permettront d’optimiser votre stratégie sur Internet. Comment voir quels sont les principaux liens sortants de votre site ?

Vous voulez voir quels sur quels liens cliquent vos lecteurs quand ils lisent vos articles ? Mais bizarrement peu de personnes analysent les pages les plus vues et les moins vues d’un site Web alors que c’est une source d’information essentielle. Vous recevrez également par email des conseils de ma part. Bonus : Comment vendre quand on n’aime pas vendre !

Faites des filtres dans vos articles selon des mots clés. Si votre site est bien conçu, les URL des pages doivent contenir des mots clés. Vous pouvez ainsi regrouper très simplement les articles d’une même thématique en faisant un filtre sur un mot clé. Vous pouvez aussi utiliser les filtres avancés pour filtrer via une aide graphique de mots à exclure ou inclure.

Analysez par thèmes les visiteurs de votre site Web. Mais ce qui peut être très utile c’est de transformer ce filtre en rapport disponible tout le temps. C’est pourquoi il est nécessaire d’utiliser la fonction d’envoi de rapports automatiques par email. Analysez simplement votre tunnel de conversion avec Linktrackr. Cette solution vous propose de vérifier votre conversion, par exemple voir si les personnes qui arrivent sur votre demande d’inscription à un livre blanc y souscrivent ou pas.