Le livre des œuvres divines PDF

Ministère principal de L’EGLISE PROTESTANTE BETHEL, reconnue officiellement en France pour l’exercice public du Culte. CULTES :10H-12H à STRASBOURG 10H-12H à YAOUNDE, 16H- 18H à PARIS, Tél. Fais un don pour soutenir ce Ministère par tes offrandes Volontaires le livre des œuvres divines PDF d’impôt fiscal et par toute forme de Donation » à www.


Patronne des médecines douces, écologiste en avance de huit siècles, star médiévale de la musique post-moderne ou diététicienne géniale, Hildegarde de Bingen est surtout une sainte hors norme dont les visions étranges inspirèrent aux théologiens un respect distancé. Née au coeur de la tourmente des Croisades, elle fut dès son plus jeune âge, et jusque dans sa vieillesse, gratifiée de visions mystiques extraordinaires. Ses cosmologies divines, à l’imagerie puissante, sont de plus ancrées dans une théologie rigoureuse qui ont imposé Hildegarde de Bingen, de son vivant même, comme un modèle vivant de sainteté et comme une autorité en matière de foi. Consultée aussi bien par les papes que par les empereurs (Frédéric Barberousse), communiquant avec Bernard de Clairvaux, elle incarna ce XIIe siècle grandiose et tourmenté, pétri de mystique et de politique et vivant dans l’imminence du Royaume de Dieu. Le Livre des oeuvres divines, son ultime recueil de visions, sublime la confusion de son siècle, si proche finalement du nôtre. Oeuvre intemporelle, ce livre est aussi formidablement actuel, comme toute véritable oeuvre prophétique.

Le combat spirituel est un domaine méconnu, controversé et ambigu pour les chrétiens en majorité et pour les non chrétiens. Il est une opposition entre deux royaumes: le royaume de Dieu et le royaume de satan. Il est aussi une opposition entre deux types d’alliance: l’alliance avec Dieu et l’alliance avec Lucifer ou le diable. Cette opposition date du jour où l’astre brillant de Dieu, Lucifer a décidé de s’opposer à l’autorité de Dieu. Et pour cela il a su convaincre un nombre important d’anges pour qu’ils adhèrent à sa cause.

L’épisode a été repris par les prophètes, l’Évangéliste Luc et l’apôtre Jean dans le livre d’Apocalypse et confirmé lors des séances de prières de délivrance. La prière dans le cadre du combat spirituel est analogue à la prière de délivrance. Elle est différente de la prière quotidienne, la prière familiale, le culte personnelle, le culte communautaire. Elle est de même différente de l’oraison dominicale, prière que nous disons régulièrement en tant que chrétiens. Dieu notre Père est un Dieu guerrier, un Dieu combattant.