Le Miracle de la vie PDF

20 ans après le détournement du vol AF8969 Alger-Le Miracle de la vie PDF, revivez les coulisses de cet événement avec ses principaux acteurs. Un commando islamiste prend le contrôle du vol AF 8969 à destination de Paris. Au terme de 54 heures d’un insoutenable huis-clos, le GIGN mène un assaut qui restera à jamais dans les annales. Les membres du GIGN donnent l’assaut.


Qu’est-ce que la vie et comment est-elle apparue ? Comment une matière à l’origine inerte et soumise aux seules lois physico-chimiques parvient-elle à s’organiser si admirablement pour finalement acquérir le qualificatif de « vivant » ? Quel mystère est à l’origine de cette manifestation ? Le « vivant » est porteur d’une dimension autre que sa dimension matérielle ; une Intelligence orientée et cohérente se dissimule derrière cette expression exceptionnelle de la matière. La science, qui, avec tout son arsenal technologique et sa rigueur méthodologique, n’a jusque-là pas pu reconstituer la vie, saura-t-elle un jour rendre grâce à cette Douce Intelligence qui, toute discrète, n’en reste pas moins saisissable avec un regard conjoint de foi ? C’est uniquement ce regard qui peut se permettre de se prononcer sur le sens de la vie.

Depuis trois ans, l’Algérie s’enlise dans la guerre civile qui, selon certaines estimations, va faire 200 000 morts. Groupe Islamique Armé, le plus sanguinaire des mouvements terroristes algériens, est le commanditaire d’une série d’enlèvements, d’assassinats et d’actions terroristes. La France, qui prépare le réveillon de Noël,  chavire en plein cauchemar. Bénéficiant des négligences policières et aéroportuaires de l’aéroport Houari-Boumediène d’Alger, quatre islamistes armés embarquent  à bord de l’airbus A300 assurant le vol AF8969 devant relier Paris, avec à son bord 229 passagers et douze membres d’équipage.