Le patrimoine industriel: Entre mémoire des lieux et marketing de la mémoire PDF

Réhabilitation et construction du New Corner à Saint Denis. Le patrimoine industriel: Entre mémoire des lieux et marketing de la mémoire PDF Investissements, en collaboration avec ZAKA M, a fait l’acquisition en juin 2017 de l’immeuble de bureaux Le New Corner situé à quelques pas du Stade de France à Saint-Denis. En Décembre 2017, après l’obtention du permis de construire co-créé par les agences d’architecture d’Anthony Béchu et Wilmotte AA, Auris a été mandaté pour assurer la coordination des études et en tant que Maitre d’œuvre d’exécution.


Que devient le bâti des anciennes usines ? Les contributeurs de notre dossier se concentrent sur une question centrale : la part que joue l’histoire sociale dans la réinterprétation et la représentation des lieux sauvegardés à l’intention du grand public. Le but est de mieux comprendre les critères qui motivent le choix des sites et des objets à « patrimonialiser » et de montrer quelle vision de l’histoire ce patrimoine est censé transmettre.

Sa mission est d’effectuer le suivi des travaux dans le respect de l’œuvre architecturale tout en garantissant la tenue de l’enveloppe budgétaire. Cette opération a pour ambition la restructuration des 6 200 m2 existants et une densification qui permettra de doubler les surfaces. L’enjeu Principal de ce projet réside dans le respect du planning et du budget de cette opération qui portera sur la restructuration lourde du bâtiment adossée à une extension conséquente. Rénovation de la Poste Immo, Rue de la Boëtie. Les équipes Auris ont travaillé aux cotés de celles de Poste Immo, fililale immobilière du groupe La poste pour mener à bien la rénovation du site emblématique de la poste Boëtie à la façade Art déco, situé dans le quartier des affaires à Paris. Cette rénovation lourde permet la création de vastes plateaux ultramodernes notamment en garantissant la conformité du projet, sur les plans architecturaux, techniques, et règlementaires.