Le télétravail, ou gagner sa vie en restant chez soi PDF

Pour recevoir son courrier à une autre adresse que la sienne. Bien plus qu’une boîte postale, vous fournissez à vos clients une le télétravail, ou gagner sa vie en restant chez soi PDF  » adresse de rue « .


De nombreuses personnes souhaitent gagner leur vie tout en restant chez elles. Leurs motivations sont multiples : conserver une activité tout en ayant plus de temps à consacrer aux enfants et à la famille, échapper à la routine du  » métro, boulot, dodo  » et profiter d’un mode de vie plus agréable, dépasser un handicap physique, se créer un emploi là où le tissu des entreprises est pauvre… Aujourd’hui, le télétravail rend ces désirs et projets réalistes. Avec un équipement informatique et Internet, un télétravailleur est à même d’offrir ses services et de répondre aux demandes de missions et travaux ponctuels des entreprises.
Le but de cet ouvrage est donc de préciser à tous ceux qui souhaitent gagner leur vie en restant chez eux :
les questions à se poser avant de démarrer (secteurs d’activités compatibles, équipement nécessaire, statuts juridiques possibles, plein temps ou temps partiel…) ;
les procédures à suivre pour lancer son activité, la développer, la vendre (qualités de rigueur, d’organisation, gestion comptable, fidélisation du client…) ;
les avantages et inconvénients de cette  » rencontre professionnelle « , tant pour le télétravailleur que pour l’entreprise qui fait appel à lui.
Un guide indispensable prouvant que le travail à distance est une autre piste pour gagner sa vie, puisque la demande des entreprises peut rencontrer en temps réel via Internet l’offre des travailleurs.

Domiciliation postale ou domiciliation commerciale ? Adresse personnelle ou adresse d’un local d’activité ? Ile de France, de votre appartement comme de votre maison. Au début de votre activité, et à fin de test, vous pouvez vous servir de votre adresse personnelle comme adresse de domiciliation, mais seulement si votre clientèle est constituée de particuliers. Bref une adresse séparée de votre adresse privée.

Si vous n’avez pas de local propre pour exercer votre activité de domiciliation, il y a fort à parier que leur dossier d’inscription soit rejeté par l’administration fiscale. Par ailleurs, si vous résidez en appartement : dans le cas d’installation d’une nouvelle boîte aux lettres dans le hall de votre immeuble, vous devrez également demander l’autorisation à l’assemblée des copropriétaires de l’immeuble en question. Commencez plutôt alors, par utiliser votre boîte aux lettres habituelle, en apposant simplement une seconde étiquette, avec sur celle-ci, l’enseigne de votre activité. Local d’activité : vous pouvez soit en être le locataire, soit le propriétaire. Adoptez la norme PTT, la solution de confort.