Le Trône de Fer – L’Intégrale 3 (Tomes 6 à 9): Les Brigands – L’Épée de feu – Les Noces pourpres – La Loi du régicide PDF

Martin, dont l’écriture et la parution sont en cours. Chaque chapitre est présenté à travers le point de vue de l’un des personnages principaux. Les thèmes abordés sont plus réalistes que dans la fantasy traditionnelle. Les quelque vingt personnages principaux présentent souvent un comportement d’une moralité ambiguë, le Trône de Fer – L’Intégrale 3 (Tomes 6 à 9): Les Brigands – L’Épée de feu – Les Noces pourpres – La Loi du régicide PDF les intrigues politiques et les renversements de situation sont fréquents.


Dans cette troisième intégrale, George R.R. Martin continue de nous entraîner dans un monde fabuleux où les familles de ses héros se ramifient au cœur de régions plus mystérieuses les unes que les autres : grottes, collines creuses, hameau de feuilles, forteresses imprenables. Ici entrent également en scène des monstres terrifiants, esclaves de forces maléfiques qui n’ont qu’un but sur terre : éradiquer toute trace d’humanité. Odieuses mutilations, drames sanglants, mariages imposés, traîtres sans vergogne, vengeances cruelles longuement mûries, équipées punitives, se succèdent au fil de ces pages éblouissantes. Car rien n’arrête l’imagination foisonnante de George R.R. Martin qui poursuit là l’un des cycles romanesques et visionnaires les plus originaux de tous les temps.

La violence et la sexualité occupent aussi des places importantes. La série a connu un succès croissant et est désormais traduite en plus de quarante langues. Plus de soixante-huit millions d’exemplaires des cinq premiers volumes ont été vendus à travers le monde. Les quatre premiers romans ont été traduits en français par Jean Sola et publiés en douze volumes. Patrick Marcel l’a remplacé pour le cinquième tome.

Articles détaillés : Personnages du Trône de fer et Univers du Trône de fer. L’histoire se situe dans un univers médiéval où les saisons peuvent durer des années. L’intrigue se passe essentiellement sur le continent de Westeros, dans le royaume des Sept Couronnes, un pays dirigé par plusieurs grandes maisons nobles dont une possède le pouvoir royal. Au début de la série, les Sept Couronnes sont dirigées par le roi Robert Baratheon, qui a renversé la dynastie des Targaryen quinze ans auparavant. Dans le même temps, le fils bâtard d’Eddard Stark, Jon Snow, rejoint la Garde de Nuit, un ordre dont la fonction est de veiller sur la frontière nord du royaume, protégée par un immense mur de glace et au-delà de laquelle vivent les sauvageons, des peuples qui se disent libres.

Et, sur le continent oriental, les deux derniers survivants de la maison Targaryen, le très instable Viserys et sa jeune sœur Daenerys, tentent de restaurer la grandeur passée de leur maison. Viserys arrange le mariage de sa sœur avec Drogo, chef d’une puissante horde de cavaliers nomades appelés les Dothrakis, afin de reconquérir les Sept Couronnes, mais sa folie cause sa perte. Le trône de fer, symbole du pouvoir sur Westeros pour lequel plusieurs maisons nobles rivalisent. Après avoir écrit plusieurs romans et de nombreuses nouvelles, George R. Martin se tourne vers l’écriture de scénarios pour des séries télévisées au milieu des années 1980.