Les Assurances PDF

Les Assurances PDF article est une ébauche concernant le droit. Le droit des assurances est le droit qui régit les relations entre les assurés et les assureurs.


Tout ce qu’il faut savoir pour bien négocier et optimiser ses contrats d’assurance. Révèle également les astuces à connaître et informe des droits, des pièges à éviter et des techniques indispensables pour se prémunir des dommages et se garantir de leurs effets. Avec un répertoire des adresses utiles. « Copyright Electre »

Assurance automobile : garantie par l’assureur de la responsabilité que peut encourir un conducteur assuré vis-à-vis des tiers. Garantie également, éventuellement, des dommages causés au véhicule du conducteur. Assurance multirisque habitation : garantie des dommages subis ou causés par l’assuré dans le cadre d’une habitation. Essentiellement, assurance incendie, vol et dégâts des eaux. Assurance de responsabilité civile : garantie de la responsabilité qu’encourt un assuré vis-à-vis des tiers. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 29 décembre 2015 à 19:38.

Une assurance est un service qui fournit une prestation lors de la survenance d’un événement incertain et aléatoire souvent appelé « risque ». La prestation, généralement financière, peut être destinée à un individu, une association ou une entreprise, en échange de la perception d’une cotisation ou prime. Par extension, l’assurance est le secteur économique qui regroupe les activités de conception, de production et de commercialisation de ce type de service. Le contrat d’assurance fonde l’essentiel des droits et obligations de chaque partie. Il établit les conditions dans lesquelles le service sera rendu. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.

Le système développé est repris dans le Code de Hammurabi. Si un marchand effectue un prêt pour effectuer un transport, il paye une somme supplémentaire au préteur. Mille ans plus tard, les habitants de Rhodes inventent la mutualisation. Les marchands dont les biens arrivent à destination remboursent ceux dont les biens ont été détruits lors d’une tempête. Les Grecs et les Romains introduisent l’assurance santé et l’assurance vie. Les guildes du Moyen Âge remplissent un rôle similaire, en participant aux frais d’obsèques de leurs membres décédés.