Les Fleurs du mal de Baudelaire: Résumé complet et analyse détaillée de l’oeuvre (Fiche de lecture) PDF

En raison de l’accès limité au réseau Internet, les Fleurs du mal de Baudelaire: Résumé complet et analyse détaillée de l’oeuvre (Fiche de lecture) PDF projet avance lentement. Internet, et le rythme de croissance des publications s’accélère.


Décryptez Les Fleurs du mal de Charles Baudelaire avec l’analyse du PetitLitteraire.fr !

Que faut-il retenir des Fleurs du mal, recueil poétique au parfum de scandale ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette œuvre dans une fiche de lecture complète et détaillée.

Vous trouverez notamment dans cette fiche :
• Un résumé complet
• Des éclairages sur le contexte de parution de l’œuvre et sur le procès dont il a fait l’objet
• Une analyse des spécificités de l’œuvre : le dandysme de Baudelaire, le statut du poète, le spleen baudelairien et le passage de l’amour de Dieu à la soumission au démon

Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l’œuvre.

LE MOT DE L’ÉDITEUR :
« Dans cette nouvelle édition de notre analyse des Fleurs du mal (2014), avec Danny Dejonghe, nous fournissons des pistes pour décoder ce chef-d’œuvre inaugurant la modernité poétique. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l’œuvre et d’aller au-delà des clichés. » Laure Delacroix

À propos de la collection LePetitLittéraire.fr :
Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d’analyse d’œuvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles aux formats papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers toute la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes œuvres littéraires.

LePetitLittéraire.fr est reconnu d’intérêt pédagogique par le ministère de l’Éducation. Plus d’informations sur www.lepetitlitteraire.fr

Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à sa mise en ligne. En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page. Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon. La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne.

De son côté, Brewster Khale fonde Internet Archive. En 1997, la Bibliothèque nationale de France crée Gallica. En 2000, le logiciel de lecture Mobipocket est créé. Le Gemstar ebook devient alors la première tablette de lecture numérique officielle.