Les meilleures recettes de Savoie PDF

En pratique : Quelles sources sont attendues ? L’histoire de la cuisine française reflète l’évolution de les meilleures recettes de Savoie PDF société française, et particulièrement celle de son élite. Devise gourmande à la gloire de la cuisine française.


La Savoie reste une région traditionnelle et variée, qui combine la rudesse des montagnes et la douceur des lacs. Sa cuisine est à son image : vous savourez le reblochon en croûte et la fondue savoyarde, les diots au chou et le jambon au foin et vous vous délectez avec le filet de fera rôti sur peau et la tarte aux myrtilles…

La cuisine française, comme celle d’autres pays européens, prend principalement ses sources dans la culture alimentaire romaine. Affirmation qui demande cependant une certaine prudence. La cuisine romaine a sans doute prédominé dans les couches les plus romanisées de la population, probablement plus pauvrement dans la population dans son ensemble. Ce sont surtout les classes dirigeantes qui ont adopté les modes de vie romains, la romanisation n’étant pas aussi poussée qu’elle puisse concerner le peuple dans son ensemble.