Lucrèce Borgia : drame (2e éd.) (Éd.1833) PDF

Le théâtre de la Porte-Saint-Martin est une salle de spectacle située au 16, boulevard Saint-Martin dans le 10e arrondissement de Paris. Le théâtre de la Porte-Saint-Martin vers 1790. Le théâtre, l’un des plus grands du boulevard avec ses 1 800 places, est construit en seulement deux mois sur les plans de Nicolas Lenoir, pour accueillir l’Académie royale de Musique dont la salle du Palais-Royal venait d’être incendiée. Le 30 septembre 1802, la salle rouvre en tant théâtre sous le nom de  théâtre de la Porte-Lucrèce Borgia : drame (2e éd.) (Éd.1833) PDF-Martin .


Lucrèce Borgia : drame (2e éd.) / par Victor Hugo
Date de l’édition originale : 1833

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Le 26 décembre 1814, un nouveau privilège est accordé, cette fois autorisant à y représenter des mélodrames, pantomimes et des comédies chantées et dansées. Mandrin, Les Petites Danaïdes, Trente ans ou la Vie d’un joueur sont les succès les plus marquants de cette période. Le danseur Mazurier fait du théâtre l’un des plus fréquentés de l’époque. Incendié le 25 mai 1871 pendant les événements de la Commune de Paris, il a été reconstruit sur le même emplacement par l’architecte Oscar de la Chardonnière. En juin 2001, Michel Sardou et Jean-Claude Camus prennent la direction de ce théâtre de mille places dirigé par la famille Regnier depuis 1949.

Michel Sardou revend ses parts à son associé en 2003. Le théâtre du Petit-Saint-Martin occupe les locaux de l’ancienne École internationale de mimodrame de Paris de Marcel Marceau fondée en 1978, 17 rue René-Boulanger. La salle compte 190 fauteuils en gradins. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. En pratique : Quelles sources sont attendues ? Note : la date indiquée le cas échéant entre parenthèses correspond à la première représentation d’une série.

1802 : Melzor et Zima, comédie en 1 acte et en prose mêlée d’ariettes de Hyacinthe Antoine Pessey, musique J. 1803 : J’ai perdu mon procès comédie en 1 acte et en vers de Jean-Claude Bédéno Dejaure et P. 1805 : Storb et Verner ou les Suites d’un duel, drame en 3 actes de P. 1805 : Ramire ou le Fils naturel, mélodrame en 3 actes, paroles de M. 1806 : Deux filles pour une, comédie en 3 actes et en prose de Jean-Claude Bédéno Dejaure et P.

1814 : Le Boulevard Saint-Martin ou Nous y voila ! 1815 : Les Anglais supposés ou Lequel est mon gendre ? 1817 : Le Petit Monstre de la rue Plumet ou Est-elle laide ? 1818 : Baboukin ou le Sérail en goguette, vaudeville en 1 acte de Jean-Toussaint Merle, A.