MES BARRES DE CEREALES PDF

Pour vivre longtemps et en bonne santé il est désormais reconnu qu’il MES BARRES DE CEREALES PDF bien s’alimenter. En évitant ces 4 poisons, vous pouvez avoir une alimentation plus énergique et de meilleure qualité : vivre plus longtemps en meilleure santé.


40 recettes de barres de céréales à réaliser en un clin d’oeil ! Sucrées ou salées, croustillantes ou fondantes, très gourmandes ou plus sages, ces barres suivront les grands et les petits tout au long de la journée, dans le bus, au bureau ou à l’école, pour un p’tit déj énergétique, un déjeuner pris sur le pouce ou un délicieux goûter…

L’un des principes du sucre c’est d’élever la quantité d’énergie disponible dans votre corps de manière temporaire, ce qui provoquera une chute durable juste après. Le problème c’est qu’après cette consommation, votre pancréas doit travailler pour compenser le manque d’énergie provoqué par la consommation de sucre raffiné. La consommation permanente d’aliments raffinés est soupçonnée d’être à l’origine de la multiplication des cas de diabètes. Les aliments raffinés comme la baguette blanche, le riz blanc, les céréales du petit déjeuner type corn flakes ou Rice Krispies, le riz soufflé ont un IG élevé voire très élevé de même que les barres chocolatées, les viennoiseries, certains gâteaux. C’est aussi le cas des pommes de terre surtout lorsqu’elles sont frites ou en purée. La deuxième surprise concerne le fructose, le chocolat noir et les glaces.

En dépit de leur saveur sucrée, ils ne font pas grimper le taux de glucose comme on s’y attendait. A l’inverse, les aliments peu transformés, comme le pain et le riz complets, les pâtes, les flocons d’avoine et le riz basmati ont un IG modéré à bas. J’ai éliminé le sucre du café. 2 ans, progressivement en diminuant les doses. Je suis passé de 1 sucre entier au café noir. Je ne me vois pas revenir en arrière tellement le goût sucré dans le café m’est devenu insupportable. Comme souvent, c’est une simple question d’habitude !

Si vous avez l’habitude de mettre du sucre dans le café, cela doit vous paraitre horrible mais une fois  de l’autre côté , vous vous demandez pourquoi vous mettiez du sucre dans le café ! Je n’utilise plus que du sucre complet. Il porte le nom de  Sucre de canne complet  et il n’est pas blanc. Il a un pouvoir sucrant beaucoup plus fort que le sucre blanc.