Mouvances PDF

Cet article est une ébauche concernant un homme politique algérien. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. En pratique : Mouvances PDF sources sont attendues ?


Victime d’un accident pendant un trekking au Népal, Dominique Sondoba va voir son destin bouleversé de façon incroyable, et devra en garder le secret impérativement. S’ensuivront une peur épouvantable et une lutte contre le temps pour sa survie.
La passion qui l’unit à une célèbre artiste peintre, va s’en trouver durement conditionnée et les feront tous deux basculer dans un conflit destructeur, orchestré par celle qui tient la vie de Dominique en main : la redoutable Dala. Qui est cette femme ?
Aventure, mystère, enquête policière, suspens, et rapports de force intenses entre les personnages, pour ce roman qui se déroule dans une atmosphère d’urgence.

Particularité de ce roman
Qui est Dominique Sondoba ? Un homme ou une femme ? A chaque lecteur de résoudre cette énigme à sa convenance – une façon pour l’auteur d’interagir avec l’imaginaire personnel des lecteurs.

A propos de l’auteur
Bien qu’accrochée à la littérature, la nature passionnée de Michèle Joubert l’a poussée dans différentes formations telles que le violon (conservatoire), la peinture (académie parisienne), l’astronomie (dont elle a dispensé une initiation durant quelques temps dans les établissements scolaires). Puis, depuis quelques années, retour à la littérature, qu’elle a toujours portée en elle. 4 romans (Mouvances, La Zygène, Les 2 premiers volumes des Guerriers de l’Eclipse, des nouvelles et plusieurs recueils de contes (pour 7 à 102 ans ainsi qu’elle aime le spécifier avec un clin d’œil) ont déjà été publiés aux Editions Egyo et sont à paraître prochainement ici.

Le mot de l’éditeur
Au-delà de son nouveau destin et de la survie que le personnage principal de ce roman doit assurer dans la peur et le secret, au-delà des conséquences désastreuses sur sa liaison amoureuse, ce roman nous raconte aussi sa bouleversante amitié avec un jeune homme que la tourmente de la vie va déchirer.

Extrait 1
« Ce ne sont pas des cauchemars que je fais, je les vis, brûlants, distendus jusqu’à l’horreur.
La sidération me cloue. Puis de suite la peur, extrémale, que j’exsude par tous les pores de la peau et dont je renifle sur moi l’odeur mauvaise. »

Extrait 2
« Nos mains caressent nos corps que la houle parcourt, nos bouches baisent, lèchent, mordent nos peaux. Je la sens forcer ma tête à descendre à son ventre, à son sexe mouillé. Et je défaille, mes lèvres dans son intimité chaude où viennent buter ses ondes de plaisir. Ses cuisses bloquent ma tête – elle a voulu un premier orgasme de suite, elle tombe dedans, m’emportant dans son naufrage. Ô insensé destin dont l’aiguillage me conduit vers un sort improbable ! J’ai perdu ma vie de vue et je suis là, peau contre peau avec cette femme qui me caresse à m’en tuer l’âme ! »

Extrait 3
« Je me déchire, je m’angoisse…
Ligne d’horizon fracassée, ligne de fond sans flotteur, reposant au fond de quoi ? Ligne de champ courbe, courbe. Peur délétère.
Et se taire, se taire longuement.
Corps en ligne directe avec un autre corps. Entrailles prises dans le feu du désir et des orgasmes aliénants. Prières païennes pour ne pas perdre ce cadeau de la vie qui pourtant ne veut plus de moi.
Et se taire… se taire. »

Abbassi Madani, du Front islamique du salut. Proche de Mustafa Bouyali, il est arrêté une première fois en 1984. Sa popularité quoique moindre, reste très forte. Il est considéré comme l’un des  prêcheurs de mort  qui ont fait glisser le pays dans une décennie d’hécatombes.

Ali Belhadj a par la suite déclaré que son fils ne faisait pas partie des corps de djihadistes qui lui ont été présentés à la morgue de Tizi Ouzou. Riadh Sidaoui, Islamic Politics and the Military: Algeria 1962-2008, in Jan-Erik Lane et Hamadi Redissi, Religion and Politics: Islam and Muslim Civilisation, éd. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 13 novembre 2018 à 17:12. A 1912 newspaper cartoon highlighting the United States’ influence in Latin America following the Monroe Doctrine.