Projets et architectures PDF

Please forward this error screen to sharedip-16015312934. Les projets et architectures PDF du territoires ont été invités à échanger autour des différents stands et des films réalisés par l’association Cent Soleils. L’ensemble des productions est disponible sur le site internet « Les villages dans leurs paysages ». Comment aménager cette transition entre espace privé et espace public ?


Quelles autorisations pour l’occupation de l’espace public ? De nombreuses questions que peuvent se poser élus et habitants sur le fleurissement participatif. Ce site regroupe les connaissances des uns et des autres, et permet de mutualiser et de partager les expériences de chacun. Que l’initiative soit portée par un collectif d’habitant-es ou par les riverains d’un espace bien délimité, ou qu’elle vienne de la collectivité, la volonté de participation à la végétalisation de voiries ou autres espaces publics s’affirme dans les communes. Quels cadres à mettre en place pour assurer à ces initiatives pérennité et fonctionnalité ?

Quelle peut être la place de la collectivité dans une démarche qui cherche, certes, à embellir son territoire, mais également à créer du lien entre décideurs, services et citoyens ? Le CAUE du Loiret a accueilli à Orléans, du 2 au 4 octobre, les équipes des CAUE engagés dans la plateforme participative SPASS-Territoires. Temps d’échanges sur les pratiques, les contenus et les évolutions de la plateforme. Le bilan d’activités du CAUE du Loiret est à retrouver sur la plateforme SPASS Territoires sous la forme d’une publication numérique. Le huitième et dernier atelier s’est tenu à Ménestreau-en-Villette sur la thématique des centralités et formes urbaines sous la forme d’un débat en salle. Un dossier thématique sur les centralités et multi polarité est également disponible.