Protéger la Terre PDF

La pourriture annulaire est une maladie des pommes de terre, causée par la bactérie Clavibacter michiganensis spp. Les symptômes d’infection ne protéger la Terre PDF pas toujours bien visibles. Les symptômes dépendent de la race de pomme de terre et des conditions de croissance.


Aujourd’hui, se soucier de l’environnement n’est plus une affaire de mode, c’est une nécessité. Ce livre donne au lecteur des repères simples pour comprendre les grands thèmes liés à l’environnement et les enjeux qui y sont associés : la Terre et l’écologie, les espèces animales, la prévention et la surveillance des catastrophes naturelles, les énergies fossiles, le nucléaire et les énergies alternatives, la préservation de l’eau et des sols, les pollutions de l’eau et de l’air, la gestion des déchets.

Grâce à la réalité augmentée, deviens un as du traitement des déchets ! Dans ton usine de traitement, envoi les déchets sur le bon tapis roulant pour un recyclage optimal !

Une infection fongique ou bactérienne secondaire peut parfois cacher les symptômes de la pourriture annulaire. Dans beaucoup de cas, l’infection de pourriture annulaire est présente de façon latente. Ceci veut dire que les symptômes de la maladie ne sont pas distincts et qu’en plus le degré d’infection est si bas que les tests de laboratoire ne peuvent pas toujours révéler l’infection. Cependant, une infection latente peut être dispersée via les semences de pommes de terre ou via le matériel infecté. La pourriture annulaire ne représente aucun danger pour la santé publique. Seuls dans des cas exceptionnels, les tubercules contaminés pourrissent.

Les dégâts causés par la pourriture annulaire comprennent des dommages financiers et économiques, suite, d’une part, au refus des lots et, d’autre part, aux restrictions au niveau de l’exportation. La pourriture annulaire se dissémine via les plants de pomme de terre contaminées ou via des machines des lieux de stockage ou d’autres matériaux, qui ont été en contact avec des tubercules contaminés. La bactérie ne peut pas survivre dans la terre, mais elle le peut dans les restes des plantes et des tubercules de pomme de terre. La bactérie de la pourriture annulaire est un organisme de quarantaine pour l’Union Européenne.