Soins infirmiers en périnatalité PDF

Inégalités sociales de santé en Nouvelle-Aquitaine  : Approche à partir d’une typologie soins infirmiers en périnatalité PDF bassins de vie – Sept. TAT DES LIEUX SANTÉ ENVIRONNEMENT en région Nouvelle Aquitaine : Sept.


Aujourd’hui plus que jamais, les infirmières qui travaillent auprès des femmes enceintes et de leurs proches jouent un rôle déterminant pendant la grossesse, l’accouchement et le post-partum, ainsi que dans la façon dont les familles se souviennent de l’expérience par la suite. La quatrième édition de Soins infirmiers en périnatalité fournit aux étudiantes la base de connaissances dont elles auront besoin dans leur pratique et leur procure les outils nécessaires pour poursuivre leur formation par elles-mêmes une fois qu’elles seront sur le marché du travail. Entièrement mis à jour, l’ouvrage présente une information actuelle, riche et complète, parfaitement adaptée à la profession infirmière d’aujourd’hui : résultats probants, techniques de reproduction assistée, contraception, grossesse à l’adolescence, soins aux nouveau-nés, enseignement à la cliente et à sa famille. De plus, il est le seul ouvrage à mettre l’accent sur les soins communautaires, devenus nécessaires parce que les séjours à l’hôpital sont de plus en plus courts ; un chapitre complet est consacré aux soins post-natals à domicile. Enfin, la nouvelle rubrique  » Considérations ethnoculturelles  » donne des indications précieuses pour l’infirmière qui travaille dans un milieu multiculturel. Le manuel regorge d’outils qui concrétisent la matière, favorisent la réflexion critique et interpellent l’étudiante en lui permettant de collaborer activement à son apprentissage : guides d’enseignement, guides d’évaluation, guides pharmacologiques, plans de soins et de traitements infirmiers, cheminements cliniques, exercices de pensée critique, etc. Une nouvelle rubrique,  » Conseils pour l’enseignement « , présente en outre de courts conseils d’experts aux étudiantes sur l’enseignement à la cliente et à sa famille à propos d’interventions ou de sujets précis.

L’hospitalisation à domicile, nommée également par l’acronyme HAD, est une alternative à l’hospitalisation classique intra-muros. Imaginée initialement pour désengorger les hôpitaux, l’HAD se révèle très indiquée pour la prise en charge de maladies chroniques et des patients âgés. HAD présente des avantages qui lui sont propres par rapport l’hospitalisation conventionnelle. Il est possible de faire remonter les débuts de l’HAD à l’expérience américaine de E. 1957, crée la première structure d’HAD avec les hôpitaux Tenon et Saint-Louis. HAD à partir de l’Institut Gustave-Roussy à l’initiative de son directeur, Pierre Denoix.