TELEPH/ALLEMAND 5/4 84 PDF

Comment acheter un véhicule en Allemagne depuis la France ? Le 1er octobre 2005, l’application de la directive européenne sur « l’harmonisation des certificats d’immatriculation et la vente des tELEPH/ALLEMAND 5/4 84 PDF dans l’espace communautaire » a simplifié les formalités d’achats intracommunautaires de voitures.


En Allemagne comme dans d’autres pays européens, les plaques d’immatriculation sont liées au véhicule de façon définitive. Les véhicules autorisés à circuler en Allemagne sont déclarés par leur propriétaire dans le fichier régional de leur résidence. Un macaron aux couleurs du Land est apposé sur les plaques d’immatriculation. Si les sceaux régionaux ont été retirés, les plaques sont invalides. Les anciens noms sont toujours utilisés par habitude et parce que sur les nouveaux documents, les anciens noms sont toujours écrits en petits caractères directement sous les nouveaux noms.

Vous pouvez réaliser l’assurance en même temps que les plaques d’exportation et la radiation. On vous délivrera aussi un livret vert « internationaler Zulassungsschein » qui vaut carte grise internationale valable 14 jours. La dés-immatriculation du véhicule en Allemagne est appelée « levée des sceaux ». Dans le cas d’une vente à l’exportation les plaques seront également retirée à ce moment pour destruction. Le véhicule doit être présenté physiquement car le numéro de série moteur est contrôlé. Les adresses des services d’immatriculation : Kfzzulassungsstellen.