Thorgal, tome 4 : La galère noire PDF

Bandeau de couverture des bandes dessinées. Il diversifie la bande dessinée thorgal, tome 4 : La galère noire PDF créant trois séries parallèles, centrées sur le passé du héros, ou sur ses compagnons. Leif, le nouveau chef viking Gandalf-le-Fou oblige Thorgal à devenir scalde et à vivre à l’écart des autres.


Une naissance est attendue au foyer de Thorgal et Aaricia. Le valeureux viking n’en fascine pas moins d’autres femmes. L’une d’elles a juré sa perte : elle l’accuse d’avoir favorisé l’évasion d’un traître. Emmené à bord de la galère noire du prince Véronar, Thorgal est le jouet des caprices sadiques de ce tyran dégénéré !

Adulte, Thorgal est devenu un formidable guerrier doté d’une exceptionnelle habileté au tir à l’arc mais n’a pas hérité de l’amour du combat et de la violence du peuple viking. Aspirant à une vie tranquille, Thorgal et Aaricia décident de quitter le peuple viking pour vivre à l’écart de la cruauté des hommes, mais les nombreux dangers du monde semblent les rattraper à chaque fois. Par la suite, Thorgal apprend qu’il est le dernier descendant du  peuple des étoiles , une civilisation évoluée qui peuplait la Terre des siècles auparavant. Le peuple des étoiles ayant épuisé les ressources de sa planète d’accueil, une expédition est envoyée sur la Terre afin de la reconquérir.

Au fil de leurs aventures et de leurs voyages, Thorgal et Aaricia donnent naissance à deux enfants, Jolan et Louve. Jolan développe rapidement des pouvoirs de modification de la matière, hérités du peuple des étoiles. Puis Jolan prend le relais en tant que héros de la série. Dans Moi, Jolan, il honore la promesse qu’il a faite à Manthor dans Le Sacrifice et tente de réussir les épreuves qu’il lui impose pour entrer à son service. Article détaillé : Liste de personnages de Thorgal. Northland : pays nordique, terre des Vikings ayant adopté Thorgal.

Ponant : province éloignée de l’Empire Romain d’Orient. Xinjins : l’un des peuples du pays Qâ. Chaams : autre peuple du pays Qâ, vénérant Ogotaï. L’acclamé dessinateur Grzegorz Rosinski au 44e festival international de la Bande Dessinée, en janvier 2017. La série vaut plusieurs prix à ses auteurs, tant pour ses scénarios que pour son dessin. Parmi les albums récompensés, citons L’Île des mers gelées, Au-delà des ombres, Les Archers et Le Pays Qâ.