Lire un Chimie inorganique pdf, epub

Lire un Chimie inorganique pdf, epub

Lire un Chimie inorganique pdf, epub

  • ISBN: 2804162184
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.8/5 (Votes: 4430)
  • Broché: 1097 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

Chimie Inorganique de Housecroft & Sharpe s'est imposé comme le manuel de référence dans ce domaine et a été complètement mis à jour dans cette troisième édition. Conçu pour les étudiants, Chimie inorganique met l'accent sur l'enseignement des principes fondamentaux de la chimie inorganique d'une façon moderne et pertinente.

Chimie inorganique donne une présentation équilibrée des principes de base de la chimie physique inorganique et de la chimie descriptive des éléments. En utilisant des exemples résolus et des exercices auto-didactiques, Chimie inorganique renforce les liens entre ces deux thèmes. Il contient également des chapitres dévolus à des sujets particuliers, traitant de la cinétique et des mécanismes iconographiques, de la catalyse, de la chimie du solide et de la chimie bioinorganique.

Une présentation spectaculaire pour un meilleur apprentissage

Chimie inorganique a été conçu avec soin et contient des aides à l'enseignement pour améliorer l'apprentissage. Un texte tout en couleurs et des illustrations tridimensionnelles donnent vie à la chimie inorganique. On a largement utilisé des encadrés sur des sujets particuliers pour relier la chimie à des problèmes de la vie quotidienne, à l'industrie chimique, à l'environnement et à sa législation, et aux ressources naturelles.

De nombreux outils pédagogiques

De nombreux exemples résolus conduisent pas à pas les étudiants à travers chaque calcul ou chaque exercice. Ils sont suivis d'exercices auto-didactiques voisins avec leurs réponses pour améliorer la confiance en soi. Des problèmes de fin de chapitre (dont des problèmes "généraux") renforcent l'apprentissage et développent la connaissance du sujet et des compétences. Les définitions surlignées et les listes de vérification à la fin des chapitres sont d'excellentes aides à la révision tandis que les suggestions de la rubrique "Pour en savoir plus", depuis les articles thématiques jusqu'aux publications récentes, encouragent les étudiants à explorer les sujets de façon plus approfondie.

Catherine Housecroft est professeur de chimie à l'Université de Basel, en Suisse. Elle est l'auteur de nombreux livres et a une grande expérience en matière d'enseignement en Angleterre, en Suisse, en Afrique du sud et aux États-Unis.

Alan G. Sharpe a été professeur invité du Jesus College, Université de Cambridge et il a beaucoup d'expériences dans l'enseignement de la chimie inorganique aux étudiants de 1er cycle.